Faut-il arrondir chaque petit morceau de mosaïque avant de les coller ?

Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 12:03
Bonjour, faut il arrondir chaque petit morceau de mosaïque avant de les coller ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 21:21
voici un exemple de travaux en trois dimensions,Françoise

2
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 22:01
Oui je le fais avec une petite meuleuse ... je pense que pour les tables c'est indispensable même si c'est très long, pour éviter notamment de se couper ; personnellement, je le fais pour tous mes ouvrages ... Bon courage ...

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 21:57
Je le fais moi aussi mais avec la pince a couper en " rognant " les angles quand l'épaisseur n'est pas trop importante sinon a la meuleuse. Le résultat est plus joli qu'avec des angles vifs. Bonne mosaique!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:23
bonjour perso je ne le fais pas si j'utilise de la faience ou autre ayant une epaisseur reguliere ; cela dit j'ai deja fait des mosaiques avec des carreaux d'epaisseur differentes et cela ne coupe pas car il y a le joint qui vient proteger les bords ... bonne continuation annepopieul.blog4ever.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 19:16
Non pas forcément,c'est l'aventage de la mosaîques on peut faire comme on veut je trouve que cela ne donne pas du tout de défaux du tout.

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 21:09
bonjour ,pas necessairement cela dépend du rendu voulu ,surtout lorsque l on travail avec du carrelage,ou en trois dimentions.Françoise

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 08:17
magnifique!!!!! felicitation
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:03
Bonjour ! Personnellement, je ne le fais jamais mais Josiane Lasne a raison. Ca dépend de la destination du support, s'il doit être beaucoup manipulé par la suite ou pas. Cela dit, une fois le joint passé, je n'ai jamais eu de problème de coupure mais je n'utilise pas de pâtes de verre ou de tessels, que du carrelage de récup puisque je fais mes couleurs moi-même. N'hésitez pas à visiter mon site : http://jenncrea.free.fr/topic1/index.html Au passage, message à Josiane Lasne : votre mosaïque est magnifique !

0