Comment réaliser des maisons en mosaïque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 07:26
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 11:43
Je commence la mosaïque et j'aimerais reproduire un paysage, mais comment faire des maisons.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 10:59
laisser son imagination .......nous conduire....

1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:07
La loi de Moïse peut être consultée dans la Bible.lol
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:09
bonjour, tout dépend si vous faîtes de la mosaïque sur filet ou sur un support en medium ou autre. Pour ma part, s'il s'agit de medium ( ou tout autre support en bois léger), je dessine au crayon de papier dessus. S'il s'agit d'un filet, je fais mon dessin et je le colore puis je mets un film plastique dessus. Je pose le filet dessus et par transparence, je colle les tesselles sur le filet. On peut faire la même chose avec une photo si on ne sais pas bien dessiner. Bonne mosaïque !

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:43
Choisissez un modèle (ou plusieurs) de maisons qui s'harmonisent avec le paysage que vous souhaitez reproduire : Villas bretonnes, chaumières, mas provençaux, fermes, etc.. en prenant modèle sur des photos. .Agrandissez le motif à la photocopieuse (c'est plus facile) et décalquez le sur votre support en bois . Ensuite, dessinez le paysage ( arbres , mer, etc...) et vous pouvez commencer le collage des tesselles aux teintes correspondantes . J'ai moi-même réalisé une mosaîque d'environ 80 x 60 cms avec ce principe, en copiant la maison, mais en inventant le paysage autour (tournesols, champs de lavande, cyprès etc ...) Bon travail !
0