Comment réaliser un coffrage en nacre ?

Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 16:22
stf_liloloo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 00:11
J'aimerais réaliser un coffrage avec des ormeaux, façon mosaïque sur un plaquage en bois. Je sais que pour la découpe des coquillages le port de lunettes et un masque sont obligatoires (poussières très irritantes). Pour la découpe des coquillages en émaux sans abîmer la nacre, j'aimerais quelques conseils de bricoleurs, luthiers ou autres mains précieuses... Question 1 : une pince à molette peut-elle faire une découpe nette sur ce coquillage qui est assez épais. Question 2 : une mini perceuse est-ce identique à une perceuse Dremel citée dans les sites sur la mosaïque? Question 3 : Quel enduit ou mastic utiliser pour le joint sachant que le coffrage est prévu pour l'extérieur (afin d'éviter les craquellements) + un additif teinte bleu nuit. Question 4 : La nacre étant sensible aux UV, quel vernis ou autre produit utiliser en protection? D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

stf_liloloo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 00:11
Pour le joint, il suffit de prendre du joint spécial extérieur (celui pour les carrelages de terrasse). :-)
0