Quelle isolation phonique mettre entre deux pièces ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 22:22
J'habite un appartement, récent, mais tous les bruits se répercutent, j'ai pensé mettre du liège au mur entre ma chambre et le salon (bruit télé, même le son au minimum), est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous une autre solution, je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour bernadette il existe bon nombres de solutions pour une isolation phonique mais comme toute chose il y a un budget + ou - selon ce que l'on va choisir le liege et une solution a moindre cout l'isolation sera en rapport avec l'epaisseur de l'isolant http://www.toutleliege.com/prg/prodlist.asp?idcategory=15 pour vous faire une idée..... mais si le son se propage via les cloissons il s'agit peut etre d'une vibration par le sol et pas seulement du mur s'agit t'il d'un mur de separation en placo? si c'est le cas les rails de fixation jouent contre vous dans bien des cas pour attenuer les "polutions sonores" des astuces dites d'absortions peuvent vous aider a moindre cout. en effet des rideaux des tapis absorbent des ondes bases et reduisent le son cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'ai eu ce problème. On m'a vivement déconseillé le liège et j'ai finalement doublé le mur avec des carreaux de platre. C'est nettement mieux.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bonjour christophe, je vous remercie de votre réponse, effectivement les murs sont en placo, pour les tapis je ne peux pas en mettre, je suis handicapée et le risque de chutes est trop grand pour cette solution, je vais appronfondir la solution liège pour le moment et pour les rideaux l'idée me plait beaucoup, je vous souhaite une bonne journée amicalement bernadette
0
Merci
re bonjour bernadette effectivement je reste sur l'idée que si le mur fait resonnance il vaut mieux eviter de le laisser faire et donc d'absorber un maximum de les absorber j'aime les solution simple et pas cher donc si vous avez du textile d'avance genre rideaux ou drap essayez d'en mettre de chaque coté de la cloisson voir si çà marche surtout que le textile touche bien le sol! si vous constater que çà fonctionne a vous de prevoir d'epais rideaux n'hesitez pas a me tenir au courant afin de trouver d'autres solutions au besoin bon aprés midi
0
Merci
Bonjour J'ai eu le même problème à cause des ronfleurs et des douches dans mes chambresd'hôtes. L'artisan qui a posé le placo isophonique l'a mis sur les rails en bois afin que les ondes ne se répendent pas. Je pense comme Christophe qu'il faut faire attention à la propagation d'ondes par les sols car à trop isoler, chaque pièce devient une caisse de résonnance à part entière! Bon courage Annie
0
Merci
Le liège est en effet très isolant . C'est un matériau facile à mettre et à décorer .Et de plus ca n'est pas cher . Mais si vous avez de la place je vous conseillerais de faire un placard , ou une bibliothèque qui monte jusqu'au plafond , sur la cloison à isoler . C'est ce que j'ai fait entre deux chambres et j'y ai gagné en plus en rangements .