Quelle isolation phonique mettre entre deux pièces ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 22:22
J'habite un appartement, récent, mais tous les bruits se répercutent, j'ai pensé mettre du liège au mur entre ma chambre et le salon (bruit télé, même le son au minimum), est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous une autre solution, je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 11:46
bonjour bernadette il existe bon nombres de solutions pour une isolation phonique mais comme toute chose il y a un budget + ou - selon ce que l'on va choisir le liege et une solution a moindre cout l'isolation sera en rapport avec l'epaisseur de l'isolant http://www.toutleliege.com/prg/prodlist.asp?idcategory=15 pour vous faire une idée..... mais si le son se propage via les cloissons il s'agit peut etre d'une vibration par le sol et pas seulement du mur s'agit t'il d'un mur de separation en placo? si c'est le cas les rails de fixation jouent contre vous dans bien des cas pour attenuer les "polutions sonores" des astuces dites d'absortions peuvent vous aider a moindre cout. en effet des rideaux des tapis absorbent des ondes bases et reduisent le son cordialement
2