Que faire de mon nouvel escalier en hêtre brut ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 18:51 - Dernière réponse :  titizuzu
- 27 mars 2013 à 22:21
Peinture, vernis, couleur ou neutre ciré, huilé ?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 14:24
+1
Utile
Vous pouvez également opter pour un mixte peinture - vitrificateur pour alléger visuellement votre escalier. A titre d'exemple, nous avons vitrifié les marches avec un vitrificateur "passage extrême incolore" (plusieurs couches et un léger ponçage entre chaque couche) et nous avons laqué blanc la rampe, le limon, les contremarches et le dessous (une sous-couche, un léger ponçage, 2 couches de laque). Le résultat est très lumineux.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 16:24
+1
Utile
Monter à l'étage !!!
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 20:56
+1
Utile
....et lorsque vous ètes en haut redescendez !
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 13:14
+1
Utile
bonjour ,, vous dites que vous Avez un escalier en hetre brut ! vous embarrasse t il ou , demmandez vous ou le mettre ? BIZZZZZ
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 10:38
0
Utile
Des goût et de couleurs... On peut en discuter longtemps. Cependant si l'escalier est de bonne facture et si le bois de bonne qualité, il serait vraiment dommage de le peindre. Je vous conseille une vitrification qui préserve l'aspect du bois et qui (si elle est bien faite) une excellente tenue a l'usure tout en étant sans entretien particulier.
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 14:47
0
Utile
si le bois vous plait vous pouvez le traiter et le cirer pour garder la belle couleur .Perso je n'aime pas trop les escaliers peints ou alors des vieux escaliers a renover
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 13:55
0
Utile
Je suis du même avis que Claude ;ne pas peindre,ce serait dommage !! ! Un vernis clair mettra en valeur le bois! ! !
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 08:48
0
Utile
Bonjour, il est vrai que les goûts et les couleurs... cependant, en parallèle à cette réflexion il vous faut poser la question de l'importance que vous voulez donner à cette pièce imposante. Je m'explique : Soit vous souhaitez le "fondre dans la pièce" pour mettre en valeur un autre élément, donc il vous faut le "dissimuler" autant que faire ce peut en le peignant de la couleur du fond (mur)par exemple, Soit vous désirez mettre en avant cette superbe pièce et là tout est permis : peinture aux couleurs vives, vernis ou vitrifié (quelle que soit la teinte) avec une déco et /ou couleur murale épurée voire neutre... Les termes dans lesquels vous en parlez laisse penser que vous seriez plutôt dans la seconde idée. Mes propositions sont loin d'être exausitves, vous pouvez aussi faire appel à un décorateur qui vous en trouvera certainement d'autres en prenant le temps de découvrir votre personnalité et aussi en fonction du style de votre intérieur. Aussi, prenez le temps de la réflexion de l'ambiance que vous voulez créer, c'est finalement cela le plus important ! tout le reste n'est finalement que "détails", tout peut se faire et les produits d'aujourd'hui accessibles au commun des bricoleurs. Bonne décoration
0
Utile
Qu'avez-vous fait finalement ? Je pense avoir compris le sens de la question que vous vous posiez en janvier 2011. Un bel escalier tout neuf en hêtre vient d'arriver chez moi et je me demande comment conserver son bel aspect bois naturel...
Commenter la réponse de titizuzu