Comment repeindre un meuble en wengé ?

- - Dernière réponse :  anonyme - 28 mars 2013 à 09:26
Bonjour, Dans ma chambre, tous mes meubles sont de couleur wengé. Je souhaiterai m'acheter un chiffonnier mais budget oblige, je voudrai en acheter un peu cher et le repeindre moi même. Peut-on trouver la couleur wengé en peinture ? Faut-il mettre une sous-couche ou poncer le meuble ? Je n'en ai encore jamais fait mais je voudrai me lancer. J'attend vos conseils. Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
bonjour alors moi ni ponçage ni sous couhe!!!!tu achète une bombe de peinture special bois wengé ou chocolat a ta guise et tu vaporise effet très naturel!!!!! et surprenant!!!!byeeee

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Ma chère Emélie, Le mot "peinture" est inexacte. Il s'agit dans votre cas d'utiliser une teinture à bois qui s'utilise sans sous-couche et sur bois brut avec ponçage toutefois. Cette teinture couleur "wengé" pénetrera dans le bois pour le nourrir, le protéger (extérieur) le colorer et si je peux abuser ce serait de vous recommander de ne pas le vernir. Pourquoi ? Et bien si on veut changer de teinte du meuble en question, le vernis doit etre poncer car rien n'accroche sur un vernis quelque soit son aspect. d'autre part, le vernis est moins fiable à l'usure et un jour ou l'autre il faut le poncer pr en remettre. Quant à la teinbture à bois, celle-ci sert de sous-couche et permet alors d'y poser une peinture (qui va opacifier)
4
Merci
Bonjour, Je te conseille d'acheter une teinte Wengé et pas un vernis. Il faut égrener ton meuble avec une paille de fer (pour bois) ou poncer légerement avecun grain fin. Ensuite passer la teinte et laisser "boire" ton meuble toute une nuit, repasser jusqu'à obtention de la teinte choisie. Pour finir soit tu passes directement une cire pour un effet mat, soit tu passe avant un vernis antiquaire liquide pour proteger ton meuble (ça ne se voit pratiquement plus une fois sec) puis tu passes la cire. Grace à cette méthode, ma table en pin est devenue une jolie table coloniale exotique. Bon courage.
2
Merci
SALUT EMILIE . NOUS ON REPEINT ASSEZ SOUVENT DES MEUBLES POUR CHANGER DE DECO .ON AS REPEINT D'AILLEURS UNE CUISINE ENTIERE. POUR TON MEUBLE , JE TE CONSEIL DE LE PONCER UN PEU A LA MAIN AVEC UNE FEUILLE DE PONCAGE AVEC DE PETIT GRAIN (CELA EVITE DE TROP LE PONCER ) , APRES CA UNE SOUS COUCHE BLANCHE , TA PEINTURE NOMO COUCHE POUR BOIS ET ENFIN UNE COUCHE DE VERNIS INCOLORE SI TU Y METS DES OBJETS . VOILA ET BON COURAGE A TOI .
1
Merci
la couleur wenge existe va donc faire un tour dans les magasins de bricolage il y a une panoplie de couleurs on trouve pas tout derriere son ordinateur il faut se bouger un peu ... pour voir une pleine satisfaction du travail que l on realise je te conseille la marque valentine ou ripolin en plus quand tu es chez leroy merlin par exemple tu as pleins d idéees bon courage et dis nous si tu as reusi ...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
je suis interressé par votre discussion mais à Leroy merlin ils m'ont dit que la couleur Wengé n'existait pas ils m'ont vendu un marron brulé et je suis coincé car c'est loin d'être wengé .
0
Merci
pour moi lorsque je veux repeindre un meuble j'utilise une sous couche chez eleonor déco puis je fais ma peintue la couleur wengé existe mais je te conseille de prendre une marque pour ne pas être décus j'utilise toujours chez eléonor déco un vvitrificateur le tout 2 couches à chaque fois.
-1
Merci
IL FAUT PASSER UNE TEINTE A BASE DE SOLVANT ON TROUVE CE PRODUIT CHEZ UN PROF DE VERNIE PUIS ENSUITE FIXEE LA TEINTE AVEC UN VERNIE SATINEE INCOLORE SAMY