Qui pourrait m'apprendre les bases du crochet

Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 18:54
je suis gauchère et je ne comprend rien aux explications, j'ai l'impression qu'elles sont faites (ainsi que les photos) pour les droitiers , pour moi c'est du chinois

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:05
C'est difficile d'expliquer sans les images. Il vaudrait mieux que vous demandiez à une amie ou une petite Grand'Mère de vous montrer. C'est comme celà que j'ai appris, la grand'Mère s'appelait Madame Gautier, elle habitait Place de la Mairie: vous voyez, il y a des personnes que l'on n'oublie pas. Apportez un gâteau et passez un bon après-midi à crocheter.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 09:37
vous pourrier aussi vous mettre face a une glace se serrais peut-etre plus facile moi j ais essayer avec ma fille mais elle a eu du mal .ou vous pourrier vous mettre en face a face avec une personne droitiere qui vous montrerais bon courrage et bonne journee
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 17:12
Si tu veux utiliser le crochet de la main gauche, le mieux est d'apprendre en face d'un(e) droitier(e).

0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 17:27
Désolé pour la réponse précédente, je ne maitrise pas encore les réponses sur Cd'A. Elle est bien-sûr effaçable s'il y a une modération ici. Bon, alors, en ce qui concerne l'apprentissage pour gaucher, il y a plusieurs façons de faire en fonction du but recherché. Si c'est pour utiliser le crochet de la main gauche, le mieux est d'apprendre avec un droitier en face de soi et de procéder en miroir. Si on a pas quelqu'un sous le coude pour vous montrer, il reste les photos à regarder à travers un miroir. L'inconvénient majeur de ces méthodes, c'est qu'il faudra toujours avoir au moins un miroir pour pouvoir apprendre un nouveau point. Après, il est possible mais ardu de faire comme ma chère et tendre, c'est à dire apprendre comme un droitier. Une fois les premiers pas passés (qui ne sont jamais aisés que ce soit pour les droitiers ou les gauchers), il n'y aura plus de problème pour des points un peu compliqués. ;) Bon courage en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 12:48
MOIJE VET BIEN MES TU DEMEURE OU. MOI JE SUIS A sENS DANS LE 89

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:22
bonjour; je suis gauchere est j aie apprie toute seule le crochet .j habite dans le 56
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:54
Salut, je fais du crochet quand j'ai du temps libre. J'ai une petite réponse. C'est peut être pas LA solution, mais ca peut peut-être te dépanner (enfin, je ne sais pas, je suis droitière...je ne me suis jamais posé la question): Ne pourrais-tu pas, scanner ton modèle, travailler l'image que tu obtiens pour la retourner à la façon de la vue dans un miroir, et imprimer le résultat? Ainsi tu aurais le modèle dans le "bon sens". Dis moi ce que tu en penses. C'est vrai qu'on ne pense pas aux gauchers dans notre société... Bon courage! Jess
0