Comment entretenir un meuble chinois verni ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un meuble chinois et le vernis se fend au niveau de l' assemblage du bois et sur le dessus. Comment puis-je éviter cela ?Merci de votre aide.

13 réponses

Veuillez m'excuser de vous reprendre.. Pour Danielle Richard, la marque c'est Poliboy.. (je suis droguiste)

allez dans un magasin chinois- on vous procurera le matériel-

La palice n'aurait pas fait mieux Mireille (lol)

Jacques II de Chabannes de La Palice ( ou de Lapalisse ) non plus André !! Y pas de chinois chi moi !!

Moi pas savoir tout................ il faut se renseigner chez un marchand de meubles ou antiquaires......

Je n'ai pas de chinoiseries en magasin !

décidément, vous n'avez pas de chance avec votre meuble chinois , et c'est bien dommage ! maintenant, les craquelures et les fissures, cà fait " rustique " !!

Pâte à bois, ponçage et vernissage tout neuf!

Le fentes sont dûes au retrait du bois qui n'est toujours pas sec. Donc attendre un certain temps on compte un an de séchage par centimètre d'épaisseur et c'est un minimun. Après c'est ponçage du vernis bouchage des fentes et vernissage. il faut laisser du temps au temps.

NON LE PLUS SIMPLE UNE ALLUMETTE

J'ai moi aussi meubles chinois entretenus par un lait pour laque" KI'RAVIV" fournit par le vendeur.

J'ai plusieurs meubles laqués jponais, et je les entretien au lait de toilette pour bébé.

J'entretiens le mien avec POLYBOIS, un produit que j'achète en droguerie. Résultat impeccable. Cordialement. DANY