Comment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? [Résolu]
A voir également:
- Calcaire lavabo
- Vasque en pierre bleue - Meilleures réponses
- Enlever calcaire lavabo - Meilleures réponses
- Enlever calcaire lavabo ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Hauteur lavabo - Guide
- Calcaire paroi douche ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Lavabo buanderie ikea - Guide
- Calcaire fer à repasser - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je confirme : le vinaigre blanc mais chaud ! Froid, il n'offre pas un résultat 100 % net. Ensuite, il faut trouver en effet un produit pour protéger la pierre qui est poreuse. Demander dans les magasins comme Leroy Merlin ! Bonne journée !
Utilisateur anonyme
Si le vinaigre blanc attaque la pierre, c'est me semble-t-il qu'elle est poreuse. est-ce que des détergents inadaptés ont été utilisés? il faudrait certes enlever les traces de calcaire mais aussi et surtout la protéger pour qu'elle reste belle! après avoir fait des essais sur des petites surfaces, vous pourriez 1. frotter un citron coupé en deux 2. utiliser de la pierre d'argent, une solution savonneuse spécialement adaptée pour nettoyer et protéger l'émail... sinon, consultez un professionnel!
Utilisateur anonyme
pas de vinaigre, ni rien d'acide. Contactez granit industrie àJeumont. Il faut imperméabiliser après nettoyage. Les produits coutent cher mais sont adaptés.
Utilisateur anonyme
Personnellement, j'utilise du "PATATOUT" de la marque Lurétan, c'est très
efficace, non polluant, car c'est un produit bio, sur le carrelage, les lavabos, la baignoire et la douche, les chromes, il fait presque tout dans la maison !
Le vinaigre blanc, mélangé à de la farine et du bicarbonate de soude pour en faire une pâte que j'étale en frottant avec une brosse à dents sur les endroits à nettoyer. Je remouille de vinaigre blanc chaud et je laisse agir une bonne heure minimum.
Après rincage, et un décapage rapide avec la brosse a dent, un chiffon doux, et voilà :-)
C'est en fait rapide, écologique et économique !