Comment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? [Résolu]

Signaler
-
 sandrine38 -
Comment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? Le vinaigre blanc attaque et blanchit celle-ci.

9 réponses


Je confirme : le vinaigre blanc mais chaud ! Froid, il n'offre pas un résultat 100 % net. Ensuite, il faut trouver en effet un produit pour protéger la pierre qui est poreuse. Demander dans les magasins comme Leroy Merlin ! Bonne journée !

mettre du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, efficace et écologique

peut être comme pour le cuiseur vapeur : avec du vinaigre blanc (laisse tremper une nuit avec un peu d'eau)

je propose aussi d'essayer le vinaigre blanc chaud et pour qu'il ait le temps d'agir pourquoi ne pas essayer d'en faire une pate en le melangeant soit avec de la farine (comme l'a propose une precedente lectrice-mais je n'ai pas teste) ou essayer avec de la poudre a recurer (genre CIF) - et dans tous les cas regulierement nettoyer tout element passant de l'eau avec du vinaigre blanc chaud (robinetterie, tuyaux d'appareils menagers, etc) - pour les ceramiques, lavabo, evier etc je pense qu'il faudrait trouver un produit/revetement qui puisse rendre le materiau moins poreux (resultat de l'agression induite par les produits utilises pour justement eliminer le calcaire. Je benis ma chance d'etre dans un pays (australie) ou l'eau du robinet est non seulement agreable au gout (ce qui favorise l'envie de la boire et supprime les frais consequents a l'achat des bouteilles d'eau consommable et respecte materiaux et tuyauteries)

Je confirme, avec du vinaigre blanc, c'est écologique et pas cher !
Bonjour,

Le vinaigre blanc, mélangé à de la farine et du bicarbonate de soude pour en faire une pâte que j'étale en frottant avec une brosse à dents sur les endroits à nettoyer. Je remouille de vinaigre blanc chaud et je laisse agir une bonne heure minimum.

Après rincage, et un décapage rapide avec la brosse a dent, un chiffon doux, et voilà :-)

C'est en fait rapide, écologique et économique !

frotter avec de la pierre blanche en poudre ce trouve en grande surface

La pierre blanche est efficace pour une quantité de nettoyages. Contre le calcaire, s'utilise sur le granit, la robinetterie en chromé, aussi sur les miroirs. De plus il est très économique.

avec du citron

essayez le jus de citron

Si le vinaigre blanc attaque la pierre, c'est me semble-t-il qu'elle est poreuse. est-ce que des détergents inadaptés ont été utilisés? il faudrait certes enlever les traces de calcaire mais aussi et surtout la protéger pour qu'elle reste belle! après avoir fait des essais sur des petites surfaces, vous pourriez 1. frotter un citron coupé en deux 2. utiliser de la pierre d'argent, une solution savonneuse spécialement adaptée pour nettoyer et protéger l'émail... sinon, consultez un professionnel!

pas de vinaigre, ni rien d'acide. Contactez granit industrie àJeumont. Il faut imperméabiliser après nettoyage. Les produits coutent cher mais sont adaptés.

Bonjour, j'utilise du détartrant WC en petite quantité et c'est nickel

Une astuce qui fonctionne parfaitement bien, javel Lacroix WC, et oui, et pour blanchir lavabo et baignoire, le résultat est éclatant !
jamais le vinaigre, jamais l'eau du javel...mon dieu!!! faites venir un spécialiste,,please...

Personnellement, j'utilise du "PATATOUT" de la marque Lurétan, c'est très efficace, non polluant, car c'est un produit bio, sur le carrelage, les lavabos, la baignoire et la douche, les chromes, il fait presque tout dans la maison !
bonjour,
j'ai le même problème. Avez-vous trouver le produit miracle?
Bonjour,

Vous pouvez utiliser la pression d'un simple jet dentaire (hydropulseur dentaire). Ca marche bien chez moi sur le lavabo.

Cldt

Sandrine

TOUT SIMPLEMENT ESSAYEZ LE DENTIFRICE.... C'EST BIEN EFFICACE SUR LES DENTS EN PROTEGEANT L'EMAIL. JE L'UTILISE SOUVENT POUR NETTOYER LES LAVABOS ET OU EVIER. ET CA LAISSE UNE BONNE ODEUR. NE PAS OUBLIER DE BIEN RINCER ET FROTTER AVEC UN CHIFFON DOUX.