Quelle(s) couleur(s) pour ma cuisine ?

C. Despeaux - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 19:07
 Claire Despeaux - 26 avril 2011 à 17:20
Bonjour,

Dans ma nouvelle cuisine Mobalpa de 15 m2, qui sera installée courant mai, j'aimerais 2 couleurs de peinture si possible ? Elle se compose de 2 éléments hauts entièrement laqués rouge "cerise" - éléments bas et colonnes en mélaminé blanc-beige clair légèrement veiné - plan de travail et table ronde : mélaminé structuré gris anthracite (pas trop foncé) ; le carrelage au sol : carreaux de 45 x 45 cm presque de la même couleur que le plan de travail.
Les éléments rouge "cerise" seront installés sur 2 pans de mur un peu décalés mais du même côté.
Je n'ai pas encore choisi la couleur du dosseret, ni la "structure" et couleur de la crédence. Ma cuisine donne sur une terrasse côté nord - est avec une grande porte fenêtre.
Merci pour vos conseils.

3 réponses

J'opterai pour du gris (gris clair et gris foncé) avec, sur l'un des pans de murs (gris clair ou gris foncé), des arabesques rouges pour rappeler les éléments de cuisine....
0
Bonjour

Je vous proposerai une couleur claire pour les murs de la cuisine, un gris souris légèrement ombré et une matière type "béton ciré, couleur blanc-beige"sur la crédence qui pourrait faire ressortir les éléments bas de votre cuisine.

Pensez à vernir convenablement la crédence dans le cas du choix d'une peinture.

Cordialement

http://www.ardecor.pro/
0
Claire Despeaux
26 avril 2011 à 17:20
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse et vos conseils ; je pense en effet peindre les murs de ma cuisine en gris "souris" assez clair et peindre en rouge une partie (seulement) du mur qui fera face aux éléments laqués rouge.

Quant à la crédence, je retiens également votre idée de ce béton ciré.

Bien cordialement.
0