2 problèmes peu abordés : le bruit et la poussière

Signaler
-
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Bonjour,
Comment privilégier des espaces ouverts, modernes, et se protéger en même temps du bruit et de la poussière ? Cet inconvénient n'est jamais abordé dans les reportages....

1 réponse

Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
142
Afin de réduire le bruit des grands espaces, il convient d'isoler phoniquement les sols par des protections adaptées au type de revêtement. Cette isolation nécessaire , apportera confort et protection (feutre sous sisal, sous parquet....), pour le carrelage, l'isolation est obligatoire. Des tissus épais ( fibre naturelle) absorberont les bruits tout en associant de la douceur. Tentures, tapis, plaids, rideaux, coussins. Bien sûr, un espace ouvert et sans meuble sera bruyant.
Quand à la poussière, elle rentrera toujours, même si le ménage vient d'être fait ! Dépoussierer régulièrement, balayage humide, et utiliser l'aspirateur. Enfin, l'electro-ménager a fait des progrès au niveau des décibels, alors il est souhaitable d'utiliser un aspirateur, un sèche-cheveux silencieux, etc...J'ajouterai qu'il serait souhaitable de pouvoir vivre en harmonie dans ce type d'espace, qu'à la condition où chacun y respecte l'autre.
Qu'en pensez-vous ?