2 problèmes peu abordés : le bruit et la poussière

-
Bonjour,
Comment privilégier des espaces ouverts, modernes, et se protéger en même temps du bruit et de la poussière ? Cet inconvénient n'est jamais abordé dans les reportages....
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123
1
Merci
Afin de réduire le bruit des grands espaces, il convient d'isoler phoniquement les sols par des protections adaptées au type de revêtement. Cette isolation nécessaire , apportera confort et protection (feutre sous sisal, sous parquet....), pour le carrelage, l'isolation est obligatoire. Des tissus épais ( fibre naturelle) absorberont les bruits tout en associant de la douceur. Tentures, tapis, plaids, rideaux, coussins. Bien sûr, un espace ouvert et sans meuble sera bruyant.
Quand à la poussière, elle rentrera toujours, même si le ménage vient d'être fait ! Dépoussierer régulièrement, balayage humide, et utiliser l'aspirateur. Enfin, l'electro-ménager a fait des progrès au niveau des décibels, alors il est souhaitable d'utiliser un aspirateur, un sèche-cheveux silencieux, etc...J'ajouterai qu'il serait souhaitable de pouvoir vivre en harmonie dans ce type d'espace, qu'à la condition où chacun y respecte l'autre.
Qu'en pensez-vous ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4596 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dojobe