Repeindre mes meubles de cuisine

lea4449 Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:45
 Betty - 18 mai 2011 à 07:20
Bonjour,

j'aurais voulu repeindre tous les meubles de ma cuisine amenagée qui est actuellement chene foncé.
naturellement j'ai achetée de la sous couche et j'ai fais des essais sur une porte que j'avais en trop mais le résultat est pas terrible .
Ma question est : avec quel matériel dois je peindre pinceau ou rouleaux ? sachant que mes portes ne sont pas entièrement lisse (deco chapeau de gendarme a l'interieur ).
merci d'avance pour vos conseil.
A voir également:

1 réponse

IL y a quelques années, j'ai repeint ma cuisine qui était couleur chêne foncé.
J'ai voulu garder un peu de couleur pour lui donner un aspect cérusé au final.
Tout d'abord, j'ai poncé à l'aide d'une feuille de papier de verre assez fine chacune des portes (intérieur et extérieur) puis les montants des éléments sans trop forcer en gardant un peu de couleur et en conservant les moulures et corniches couleur chêne clair.
Après avoir bien nettoyé l'ensemble (cela fait beaucoup de poussières), j'ai passé une couche de peinture banale couleur vanille satinée et j'ai à nouveau poncé à l'aide de laine d'acier (très fine) pour faire ressortir la couleur initiale par endroit.
Après un second grand nettoyage, j'ai enfin passé une couche de cire transparente pour lui donner un air authentique.
J'avoue avoir passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie mais le résultat est bluffant !
Ma cuisine a désormais l'air d'une cuisine provençale.
Nous avons repeint les murs couleur orange provençal et tous mes amis ont été stupéfaits.
Cela fait 5 ans que j'ai effectué ce relooking et je compte recommencer l'année prochaine en choisissant d'autres teintes...
Bon courage !
1