Couleur pour l'entrée maison normande

michel - Modifié par Gillesstf le 3/06/2011 à 16:29
 Matchka - 2 juil. 2011 à 18:48
Bonjour,
je recherche la couleur ideale pour mon entree qui ouvre sur des chambre salle d eau wc et cave sachant que mon plafond et recouvert de poutres et que le couloir ouvre egalement sur le salon qui est tout en blanc mur normand
A voir également:

6 réponses

Je mettrai du gris clair. En ce moment, c'est un ton qui est à la mode et cela a un air chic. Pour éviter l'air triste, mettre un objet de couleur (orange ou violet) ce qui repigmente la pièce. La poutre aussi est repeinte dans le même ton gris biensûr. Bonne peinture si cela vous inspire !
1
Bonjour Drucilla,
Je suis d'accord avec votre premier correspondant pour un gris, mais très clair, peut-être satiné pour attirer plus la lumière.
Vous parlez de blanc normand, celà donne-t'il un effet un effet chaulé ? Si oui appliquez la même chose sur vos poutres qui garderont ainsi l'atmosphère des autres pièces surtout si le plafond est un peu bas.
Amicalement
Pialousse.
0
Bonjour Pialousse. Très bonne suggestion. Entièrement d'accord avec vous,
amicalement
0
Bonjour,
Je viens de repeindre mon entrée en coloris "ficelle" ( chez le partenaire du site ...) - la couleur est entre le beige et le gris très clair . C'est très lumineux .
Je repeindrais aussi les poutres en gris un ton au dessus pour le contraste.
Bon courage pour les travaux !
0
j'aime avec le marron la couleur rouge .(pas orangee, rouge plutot fonce)
meme avec les habits marron et rouge c'est tres chic.
0
Rose Garance
8 juin 2011 à 06:07
J'habite aussi en Normandie et je viens de faire repeindre l'entrée de ma maison. J'ai choisi de ne pas toucher à la couleur des boiseries , par contre j'ai opté pour une couleur franche pour apporter de la clarté - je vous conseille un framboise écrasée- les portes sont blanches, un miroir juste en face de la porte d'entrée reflète la lumière de l'extérieur et j'ai posé des tapis au sol qui unifient le tout.
Si la couleur vous fait peur peignez tout en blanc, apporter la couleur avec des tableaux muraux et une teinte plus vive pour les encadrements de porte et une portière en tissu imprimé pour la fantaisie et l'isolation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'opterai pour un beige "biscuit" sobre, élégant et qui se marie à merveille avec le bois de vos poutres (à laisser teinté bois bien entendu).
Au mur, ajoutez une légère déco (cadres ou miroir dans le même ton bois que les poutres).
bon courage pour les travaux
maryse
0
Bonjour,
Vous parlez du salon tout blanc, mais il faut aussi tenir compte de la couleur des autres pièces! Quand on ouvre les portes, il est important qu'il y ait une harmonie...
0