Comment nettoyer les décors d'un aquarium ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes décors sont devenus verts avec le temps. Comment et avec quoi puis-je les nettoyer ? Merci.
A voir également:

3 réponses

je n'utiliserais surtout pas de produit qui risque de compromettre la vie des poissons. la vapeur peut etre un bon compromis ou au jet de douche

Pas de produit effectivement , et surtout pas de javel . Vous pouvez les brosser avec une brosse à dent pour éliminer la mousse verte . Et ensuite réduire de quelques heures le temps d'éclairage , surtout en période d'été , car trop de lumière 'est la cause de l'apparition des algues vertes . ( et pas suffisamment ce sont les algues brunes qui font leurs apparition...)

Peut-être avez-vous trouvé la solution. Mais lorsque cela m'arrive, je fais bouillir une grande marmite d'eau et je les laisse un bon moment dedans. J'ai même souvent utilisé des pastilles de javel effervescentes. Mais il faut prendre certaines précautions : - grande marmite d'eau bouillante - plonger les décors - mettre une à deux pastilles de javel effervescentes - 1/2 h après, sortir les décors et les laisser tremper plusieurs jours dans une bassine d'eau claire puis les laisser sécher à l'air libre, dehors, pendant plusieurs jours aussi...