Quelle couleur assortir avec le bleu ciel très pastel ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'emménager, ma chambre est bleu ciel et j'aurais voulu mettre des double rideaux et accessoires, mais je ne sais pas quelles couleurs mettre? Si quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

8 réponses

bonjour je suis coloriste et donc bien placée pour savoir qu'il n'y a pas de réponse toute faite..mais le bleu est une couleur froide et qui donne à une pièce une ambiance froide, calme...elle peut être associée à des teintes naturelles (blanc beige gris...) afin de donner une ambiance zen, reposante....les accessoires détermineront le style: bord de mer, belle demeure, retro... elle peut être associé à des tons complémentaires: les orangés,(réchauffe et dynamise) à des tons similaires (froids...) déterminer d'abord l'ambiance que vous souhaitez (reposant, cosy, dynamique, chaleureux, ludique...) et jeter un oeil dans des bouquins pour vous aider..

tout dépend de quelle pièce il s'agit une chambre;des tons neutres ou carrèment chauds, comme du bordeaux un brun , oranger, ou rester dans les mèmes tons avec du bleu marine! voila faites en bon usage!

Tout dépend déjà de vous, de votre caractère, de votre style. Rêveuse ou sportive, anti-conformiste ou classique, jeune ou moins jeune. Car on peut tout faire dire aux couleurs, la quiétude, le confort, le dynamisme, la provocation... Le grand savant Chevreul détermina de façon scientifique les accords de couleurs, qui sont des harmonies de longueur d' ondes de ces couleurs. Le problème se complique encore quand on sait que ces couleurs peuvent être atténuées vers le blanc ou vers le noir, créant ainsi des millions de possibilités. On peut bien sur jouer des couleurs complémentaires, ce qui engendre un certain dynamisme par la vibration des couleurs (loi du contraste simultané) mais vous vous pouvez aussi créer une très belle harmonie en jouant sur le camaïeu, c'est à dire sur des nuances de la même couleur (des tons assez différenciés, deux ou mieux trois, éventuellement avec rehauts de blanc pour séparer les teintes. Pourquoi ne peignez vous pas à la gouache (pas très cher) des papiers à dessin de 180 g. format A 4, vous pourrez ainsi juger optiquement de la justesse de leur accord.

Bonjour, un mauve un peu soutenu, un turquoise, un vert d'eau (vert nil) un bleu marine ou encore pour assortir une tenue un noir ou un marron, tout dépend ce que l'on veut faire! bon courage.Yolande

du blanc cassé et des meubles patinés

Une couleur opposée, "saumon" par exemple si c'est pour des coussins

moi je dirais rideaux blanc meuble claire type pin avec du vert tres claire(coussins bibelots etc)

JE METTRAI DU TAUPE C EST A DIRE UN GENRE DE MARRON GRIS