Y a-t-il moyen de décoller une tapisserie autre que la décolleuse ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Y a-t-il moyen de décoller une tapisserie autre que la décolleuse ?
A voir également:

19 réponses

oui et .ça marche bien. je mouille bien le papier avec 1 éponge trempée dans l'eau...très vite le papier gaufre et je le décole avec 1 raclette....c'est facile. mais agir par petit bout sans chercher à humidifier tout 1 lé d'1 seul coup. bon courage. MARIE..

slt si c est un papier non plastifier achete de la colle a papier peint ,tu barbouille un lai et attend un peut ensuite tu prend les deux coin et tu tire gentiment et voila.

Oui, avec une éponge et de l'eau chaude.

oui avec une éponge bien mouillée c'est plus facile et ça va vite bon courage

moi, je me sers de mon vapo de jardin en y mettant de l'eau bien chaude en le mettant en pulverisation très fine, traiter de petites surfaces (50 cm de haut sur une laie),attendre qq mn, le papier doit être bien "mouillé" qd même; puis décoler le papier à l'aide d'une spatule en métal . Suivant le papier renouveler l'action jus. On m'a aussi dit d'ajouter à l'eau du produit vaisselle, mais j'ai peur que cela n'attaque les joints du vapo . En attendant, bon courage §

oui avec un vapo tu enduis le papier avec la vapeur et ça se décolle facilement

oui. Le dissou colle. en magasin de bricollage. il faut bien imbiber ton papier, attendre, puis arracher et gratter avec une spatule. Bon courage. CArine.

un vaporisateur avec eau chaude + liquide vaisselle, 5mn d'attente et avec une spatule, le décollage deviendrait presque un jeu d'enfant !

une éponge imbibée d'eau mais pas essorée puis avec une spatule pour racler, les produits dans les magasins sont polluant.

Si tu as plusieurs épaisseurs d'anciens papiers peints ou bien que ton papier soit vinylique (imperméable), il y a un outil parfait qui s'achète auprès des magasins de "Pro" en fournitures de peintre. C'est une roulette équipée de petites pointes, lorsque tu passes sur la surface, le papier est donc percé. Ensuite, passage de l'éponge imbibée d'eau savonneuse ou pulvérisation, le produit va pénétrer jusqu'au mur et fini les décollages en 2 voir 3 étapes!

oui soit avec de l'eau dans un seau avec une eponge sans gratoir vous le humidifier bien votre mur et avec une spatule sa ce decolle tout seul attention de pas trop appuyer pour pas faire de trou dans votre mur oh si non vous pouvez faire la meme methode avec le seau d'eau mais en plus vous pouvez rajoutez un produit qui se vend au 4 mursc'est un produit pour decoller le papier

avec de l'eau chaude une spatule mais aussi de l'huile de coude et sa il en faut bon courage

salut, quand nous avons refait chez nous le papier peint on a acheté dans un magasin de bricolage du décolleur de papier peint. c'est pas compliqué tu imbibes le papier peint soit avec un pulvérisateur soit avec une éponge il se peut que tu dois faire des stries ou pulveriser plus ça dépend de ton papier peint et tu laisse agir ça marche super bien et je trouve ça plus pratique que la décolleuse.voilà bon courage

bonjour. mon mari dirait : "un paquet de colle suffit!!!" et oui on peut aussi utiliser de la colle a papier peint, meme un vieux paquet. il suffit de préparer la colle , d'imbiber le papier ,attendre un peu et enlever le tout avec une spatule . conseil d'un pro... bon courage quand meme.

Bonjour, la majorité des papiers peints d'aujourd'hui sont "pelables" comme tous les vinyls par exemple et ce sont eux qui tiennent la majorité du marché, vous pouvez donc enlever cette première "peau" à sec en commençant par un bas dun lé. Retirer tout ce que vous pouvez mais contrôlez bien ne pas arracher le revêtement du mûr !... S'il reste des bandelettes, elles partiront avec un peu d'eau en même temps que la fine pelure. Pour cela, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin rempli d'eau chaude (cela partira mieux) ou avec une éponge mais la 1èresolution à l'avantage d'être précise et de bien contrôler la quantité d'eau diffusée afin de ne pas innonder le sol. Attendre quelque minute et retirez cette pelure directement avec les mains ou avec une raclette. Attention à ne pas "défoncer" le pla^tre souvent fragile lorsqu'il est humide autrement il vous faudra reboucher les trous avant la pose de l'autre revêtement. Pas de panique, c'esttrès simple et à la portée de tous, il suffit juste de s'y mettre, alors .....bon courage !

Oui , il existe des produits à passer au pinceau qui font se décoller le papier peint en une dizaine de minutes.Mais , attendez la fin de l'hiver , car il vaut mieux pouvoir travailler fenêtres ouvertes , à cause des odeurs et des vapeurs toxiques...

oui, j'utilise un spray rempli d'eau chaude ,une eponge et j 'asperge la tapisserie en tamponnent avec mon eponge ,bon courage!!!!!!

dans un vaporisateur maitre de l'eau chaude puis ajouter du produit a vaisselle ne pas secouer ,vaporiser sur le papier peint , bien le mouiller ,laisser agire un petit moment ,il se decole facilement

Merci à vous tous, vous avez été très nombreux à me répondre. Je vais enfin pouvoir décoller ma tapisserie.