Que mettre sur un plan de travail ?

Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 19:14
Je refais ma cuisine avec caisson en siporex recouvert de brique en achetant les façade seules en chêne massif au magasin (cela revient beaucoup beaucoup moins cher que les meubles en intégral). Mais que mettriez-vous en plan de travail ? Moi je préférerais en faïence mais mon beau-frère m'a proposé en béton, ce qui est à la mode en ce moment. Du coup je ne sais plus quoi faire !

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 14:37
Si vous en avez la possibilité financière, l'idéal (à mon sens) est le granit. Idéal pour étaler la pâte à pâtisserie (pas de fente comme sur la faïence ni de granulosité comme peut l'avoir le béton). Rien à craindre si on pose des plats chauds. Niveau hygiène, c'est le top , un coup d'éponge, pas de recoins à microbes. Les prix sont parfois plus intéressants chez les marbriers que chez les cuisinistes. C'est bizarre d'aller chez un fabricant de pierres tombales mais après tout, l'essentiel est le rapport qualité prix...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 19:14
La faïence est trop fragile pour un plan de travail. Préférez les grés cérame de couleur clair pour la luminoisté de la pièce.Le béton teinté dans la masse (en cas d'éclat). Bien à vous.
0