A voir également:
- Déco salon blanc
- Déco salon moderne - Accueil - Style de salon
- Couleur deco - Accueil - Styles et tendances
- Blanc de meudon marbre - - Produits d'entretien naturels
- Salon terracotta et blanc - Accueil - Quelle couleur pour mon salon ?
- Comment nettoyer un tapis de salon - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
6 réponses
bonjour,
Blanc et mauve ....je verrais plutôt ça dans une chambre :)
le salon, pour moi, c'est ivoire sur les murs (ou coquille d'œuf) et les meubles, cadres, plinthes etc en foncé genre teck, ébène ..
mais les gouts et les couleurs ... :)
bon courage.
Steff
dans un salon blanc et mauve, je mettrai des meubles gris.. d'ailleurs, si tu aimes les versions "atelier-loft", l'inox est intéressant..
avec des meubles en bois, l'idéal serait de les repeindre en un joli gris patiné, ou un crème.;
le noir peut être accordé également avec ses couleurs mais selon la taille de la pièce, ça risque d'assombrir un peu plus..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec Murielle et Pascale: gris clair, style Gustavien. Une patine legerement bleutée irait aussi. Sinon style industriel et / ou du gris très foncé (anthracite).
Dans le "kitch" du rococo argenté!
Bonne chance
Un truc : emprunter un WE les palettes de couleur de la droguerie locale (ou au marchand de voilages lui emprunter ses échantillons...) et ... regarder !
J'ai déménagé 16 fois et constaté qu'on peut avoir de très agréables surprises:
Pour ton salon en blanc mauve ou gris, si on veut éviter le coup de blues, ajoouter des couleurs, pas violentes :
- le mauve est bleuffant avec du kaki
- les jours où il fait gris: tu sors les coussins orange et jaune
- en période de canicule : hop mettre aux coussins leurs housses bleu marin et marine
penser : un coussin et des housses de toutes les couleurs !! même des imprimés : fleuris, cashmire, pop art etc... et faire des cache-pots en papier crêpon assortis...
Qu'en penses-tu ?