Au secours !!! Tricots de chausson bébé

Résolu
Autricourt - 1 juil. 2011 à 13:34
 Suomie - 2 juil. 2011 à 12:00
Bonjour,
Voilà, j'ai un modèle de chausson pour bébé au tricot.
J'ai commencer à le faire mais il arrive un moment ou je coince complètement, car je suis une débutante en la matière.
J'ai monter 48 mailles (aig 3,5) et tricoter au point mousse sur 18 rangs. il faut rabattre 8 mailles de chaque côté et c'est là que je cale. les 8 pemière ça va nickel, comme quand on ferme un ouvrage mais les 8 dernière, je me retrouve avec la dernière maill pas fermé de je ne sais pas comment faire. De plus, comment je fais pour que mon fil se retrouve sur les 32 mailles restantes (au mileu).

J'espère avoir été claire pour avoir de l'aide.

Merci,

3 réponses

Bonjour Autricourt,

Ai-je bien compris le problème, sur le même rang, vous avez fait la première diminution de 8 mailles au début du rang, tricoté 32 mailles puis diminué les 8 restantes en fin de rang ??
Ce qui fait que vous vous retrouvez avec 32 mailles plus un trou de 7 mailles et une maille isolée.

Ce qu'il fallait faire :
diminuer les 8 premières mailles du début puis tricoter les 40 mailles normalement jusqu'au bout.
Au rang suivant faire pareil, diminuer les 8 premières mailles puis tricoter les 32 mailles restantes jusqu'au bout de l'aiguille.
Ainsi vous aurez diminué de 8 mailles de chaque côté.

Bonne continuation, si vous avez besoin d'aide demandez encore.
1