Que mettre derrière un poêle à bois ?

commando - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 10:38
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 28 juil. 2011 à 10:20
Bonjour,
je vais installer un poele à bois à la place de ma cheminée, que j'ai enlevée.
J'ai mis du siporex sur le mur pour combler le trou et j'ai déposée une plaque de placo rose (parefeu) sur mon mur en relief.
Que puis je mettre sur la plaque de placo, sachant que le reste de mes murs est peint avec une peinture sablée, couleur taupe. J'ai pensé à du carrelage en grès émaillé, 30/60, couleur foncée, style plaque rouillée (souvent mis dans les salles de bain)... quelqu'un a-t-il déjà fait ça, ou avez vous d'autres idées, sachant que d'après les différents avis, la peinture ne tient pas à la chaleur, mon poele, un gaudin (golden) sera à environ 30 cm du mur??? et de plus, j'ai entre le mur et le poele une plaque en pierre blanche silicat je crois... merci de me donner de conseils et des idées, je dois faire tout ça ce WE... le poele arrive fin juillet (merci pour des photos....
A voir également:

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
28 juil. 2011 à 10:20
Bonjour,

Votre question trouvera sa place plutôt sur le forum bricolage, qui se trouve ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

Je vous invite donc à aller la reposer à l'endroit cité.
Vous augmenterez vos chances d'obtenir une réponse.

Merci de votre compréhension et bonne continuation sur nos forums,
La modération.
0