Joints noircis, que faire ? [Résolu]

-
Bonjour,

Les joints en silicone de la douche se sont noircis bien que je la nettoie réguliérement.
Je ne peux pas les frotter énergiquement car le silicone est de mauvais qualité et pas très bien posé.
N'étant que locataire, je n'envisage pas d'investir afin de les refaire.

Auriez-vous une astuce ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Je l ai lu et appliqué:
mélange eau, liquide vaisselle et vinaigre blanc.
Ensuite, rincez.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 324 internautes ce mois-ci

la javel c'est super, a faire de temps en temps et laisser agir toute la nuit pas besoin de frotté
Commenter la réponse de connie92
1
Merci
mettre du gel javel wc w (wc net ENERGY) je vais cela aussi pour les joints carrelage de la douche, je pulvérise ce même produit dilué, cela est très efficace et peux couteux.
Commenter la réponse de christiane
Messages postés
2
Dernière intervention
22 juillet 2011
0
Merci
Bonjour,

Même si tu es locataire, c'est un faible investissement, et je pense même que c'est à toi de les faire.
Ce sera plus joli et plus propre, ça va te prendre 1/2 journée et te coûter 10€ (le mastic).

Une fois noirci, tu ne peux rien faire, car souvent, la moisissure est sous le joint.
d'accord avecemilong, tu auras plus vite fais d'enlever le vieux mastic et d'en refaire un propre, que de nettoyer.et la satisfaction de le realiser et jubilatoire! bon courage !anne marie,
linter_Youna13
Messages postés
332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
Bonjour,

Je suis aussi du même avis ... ça ne coûte pas très cher, ce n'est pas dur à poser et le résultat sera 100 fois mieux.
Bonjour
j'ai eu la même histoire avec mon proprio qui voulais m'enlever 1 mois de caution pour des joints noircis...
Mais oui il vaut mieux les re-faire... cela ne coute pas très cher. maintenant tu as même des outils qui te permettes de guider ton joint et de le faire facilement... c'est "castoch"...
oui et puis tu va continuer a les abîmés donc cela ne sert à rien car quand bien même propre le rendu ne sera pas très beau car détérioré
mettre auss de l eau de javel sur du papier essuie tout et le posé sur les joints plus ou 1h cela marche
Commenter la réponse de emillong
0
Merci
Bonjour,

si tes joints borde une surface plate, tu prend met de la javel et du vinaigre blanc le long de tes joints et tu borde d'essui tout. Laisse agir une nuit. Cela à marcher pour mes joint en une fois et chez mes parents en deux nuit. Etat :comme neuf.
Commenter la réponse de vaina