Quelle couleur mettre avec du vert anis ?

[Résolu]
Signaler
-
 anne -
Bonjour,

Quelle couleur mettre avec du vert anis ?

Merci

5 réponses

Sans hésitation, je dirais la couleur chocolat mais tout dépend ce que vous voulez faire : décoration de table, peinture dans salon, cuisine ou bien dans une chambre.
Si tel est le cas, j'opterai plutôt pour du gris clair........
Bonjour, avec du vert anis flashy, j'ai mis sur les boiseries du groseille foncé plutôt violet". On se croirait chez le sorbetier !!! J'ai osé car c'était pour mes toilettes et je me suis dit que ce serait amusant. Effet très réussi mais pour les autres pièces il n'en aurait pas été question. C'est un peu violent, non?
Avec de l'anis, il y a selon moi 3 options: du blanc pour un coté frais et zen, du rouge, très joli et tonique ou du fushia pour une version plus girly. Evite de l'associer avec du gris, trop neutre ou du chocolat ( trop vu, démodé)
Bonjour,

effectivement tout dépend de la pièce à laquelle vous destinez cette teinte et surtout de l'ambiance que vous voulez apporter.... "tonique" pour une pièce de jour et plutôt "appaisante" pour une de nuit.

Pour la 1ère,; l'aubergine fait des merveilles, le fuschia est encore plus "pétant" quant à la seconde des jaunes pâles, gris perle ou beige voirs même "chocolat" pour un intérieur plus "chaud"...

Bon choix
Les couleurs font un ensemble harmonieux suivant la quantité de l'une et de l'autre ainsi que suivant le support. un petit croquis avec crayon ou acrylique est facile et souvent donne de bonnes idées avant une réalisation complète. Trouver suivant l'ambiance que vous souhaitez donner que ce soit pour des murs une déco de table , des tissus etc.. courage et bonne trouvaille.
Moi je mettrait tout simplement du blancs mat ou satiné c'est sombre mais clesse
du turquoise foncé.. du fushia par touches, du jaune canari... personnellement j'évite les couleurs sombres et les contrastes trop rudes... mais un mélange de tout cela est très gai pour l'été.
pour conclure j'essaye d'associer l'hiver : couleurs chaudes donc les orangés et roses
l'été : les jaunes et les bleus mais cela dans les accessoires : rideaux, coussins, lampes, et revêtements de chaises et tables... pas sur les murs qui sont neutres ce qui me permet justement ces changements bi-annuels...qui m'évitent de me lasser.
Bonjour, moi j' ai fait la chambre de mon fils vret anis et j' ai décoré avec des rideaux , un lustre, et des cadres turqoise ça donne un effet super
après tout dépend de quelle pièce il sagit