Repeindre des murs aspect sablé en gardant leur effet ?

-
Bonjour,
J'ai mon séjour en peinture effet sablée (peinture colors: onde de sable), et j'aimerais changer les couleurs de celui-ci, tout en gardant l'effet sablé sur mes murs... Dois-je utiliser une sous couches de nouveau ? Sans sous couches, est ce que la couleur va être identique à celle choisi ? La supperpositon de couches de peinture ne va t'elle pas faire disparaitre mon effet sablé et ses différences de nuances ? .... Des astuces ??
Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Il est probable qu'en peignant vous allez atténuer l'effet sablé que vous avez actuellement. Quelque soit la couleur choisie, il faudra éviter de superposer plusieurs couches, mais une sous couche d'accrochage me paraît souhaitable, et pour la couche de finition, prendre si possible une monocouche. Renseignez vous dans un magasin de bricolage, car il existe maintenant des produits performants et ça vous évitera de faire éventuellement des erreurs.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de colger
2
Merci
Je vous tiens au courant mais je pense qu'on va repousser le projet .... On a fait un essaie sur une partie de mur caché par un meuble, ça fait un effet pâté, ça fait vraiment vilain. Je pense qu'il faut tout poncer et recommencer pour retrouver l'effet !!!
Commenter la réponse de christelle
2
Merci
Il n'est pas indispensable que votre sablé soit à base de papier, car il existait du "crépi décollable"et peut-être que votre revêtement est du même type. Mais bon, difficile de porter un jugement sans voir le produit, et c'est vous seuls qui savez exactement ce que c'est, surtout si c'est de l'enduit qui a été projeté, c'est le risque avec ce genre de revêtement qui est posé( pratiquement) à vie, à moins de se lancer dans les travaux évoqués précédemment.
Bon courage tout de même
1
Merci
Merci pour l'info, nous avons fait deux enseignes de bricolage différentes, l'une dit comme vous, l'autre dit de poncer et de tout refaire car sans ça, l'effet final donnera l'impression d'un mur mis en peinture alors qu'il avait des inperfections dessus. On me conseille de faire un essai sur une partie pas visible !!! L'option ponçage n'est pas au programme trop de boulot pour l'instant pour commencer le chantier..... On va continuer de se renseigner.
Merci
Commenter la réponse de chrsitelle
0
Merci
C'est évident que si vous poncez l'ensemble de vos murs, vous allez perdre totalement l'effet sablé.......et le boulot, je n'ose l'imaginer !!!
Ca m'intéresserait de savoir si vous trouvez une autre solution que celle que je vous ai proposé ( ça peut servir )
0
Merci
Je vous souhaite bon courage, ce qui est certain, c'est que dès que l'on a revêtement à effets comme votre sablé ou autre..... c'est très difficile de le conserver. Mais peut-être votre "sablé" est-il décollable à la spatule, ce qui éviterait le ponçage fastidieux et surtout très poussiéreux.
Pas évident !!!!
0
Merci
Hélas mon sablé n'est pas à base de papier, donc pas décollable, il faut poncer !!!
Commenter la réponse de christelle