Relooker une porte rustique vitree

mimi - 11 sept. 2011 à 19:55 - Dernière réponse :  fafa
- 30 juin 2018 à 19:49
Bonjour,

Je souhaite relooker une porte rustique vitrée (les vitres sont jaunes) mais je n'ai pas d'idées.

Pouvez vous me conseiller?

Merci de votre lecture et pour vos conseilles.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonsoir,

Pour vos portes, vous pouvez mettre une plaque de médium de chaque coté des porte ainsi vous pourrez les peindre de la couleur que vous voudrez. Ou vous pouvez aussi coller des miroirs de la taille des vitres cela donnerai de la profondeur au couloir et à la pièce ,J'ai vu la photo de vos portes.

Merci homedko 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 261 internautes ce mois-ci

Très bonne idée de coller des miroirs sur mes vitres jaunes Merci beaucoup
Commenter la réponse de homedko
7
Merci
bonjour,

J'ai exactement le même problème. Comment peindre les vitres , avez vous des idées sans changer les carreaux qui sont jaunes et granuleux ?
Commenter la réponse de VAHINE
7
Merci
Peindre les portes en blanc et changer les vitres en optant pour du verre transparent classique (pas très cher) et tellement plus tendance !
Commenter la réponse de Pascale
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 sept. 2011 à 21:24
5
Merci
Bonsoir Mimi,

Vous pourriez choisir de la repeindre en deux couleurs complémentaires, une sur les boiseries de la porte fenêtre, une pour l'encadrement de ces mêmes portes.

Vous pourreiz également agrémenter certains carreaux de stickers, je pense notamment à ce style de stickers blancs, assez classieux :
http://www.deco-mobilier.com/files/2010/11/porte-stickers-miroir-carres.jpg
Commenter la réponse de linter_Crashounette
4
Merci
laquez le bois de la porte dans la même tonalité que le verre
Commenter la réponse de lucky
3
Merci
Vous pouvez repeindre d'une autre couleur mais surtout y ajouter un store ou un joli rideau ce qui la modernisera le tout .
Commenter la réponse de florence
1
Merci
Bonjour,

Je souhaite en effet repeindre la porte mais pas changer la vitre car elle est en un seul morceau sur chaque porte. Je souhaite la customiser mais je ne sais pas comment faire. Je pensais au stickers mais la vitre n'est pas lisse, elle est ondulée.
Je vous mets un lien pour vous montrer:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_702759IMG0059.jpg

Merci pour vos réponses.
si t es doué en dessin et que tu as un peu d'imagination avec les produit pébéo vitréa je crois ou ce genre de peinture à verre tu peux faire un jolie look art nouveau à tes fenêtres si tu te demande de quoi je parle google le ou look that: http://www.google.fr/...
Commenter la réponse de mimi
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO 14 Messages postés lundi 7 juillet 2008Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 17:09
1
Merci
On trouve chez les artisans verriers ou vitriers de trés jolies vitres gravées de filigranes ...Cela permet d'allier l'aspect rustique et une certaine originalité .
Commenter la réponse de DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par Crashounette le 19/09/2011 à 21:16
0
Merci
Bonjour,

Vous souhaitez repeindre la porte, changer la vitre, les deux ?
Pourriez vous nous mettre un lien vers une photo ? c'est toujours plus facile de se rendre compte avec une photo :)
Commenter la réponse de linter_Crashounette
0
Merci
Désolée j'ai mis un lien mais il ne fonctionne pas. J'essaie d'en remettre un.
-1
Merci
Pour le rideau j'y avais pensais mais j'ai un gros chat qui s'aggrippe partout et puis j'ai vraiment envie de changement. J'avais vu une émission de déco ou ils avaitent collé ou cloué des plaques d'alu sur chaque vitre mais je ne me souviens plus trop comment ils avaient pratqué.
-1
Merci
Bonsoir,

J'ai une porte identique qui sépare l'entrée de la salle de séjour, j'ai repeint un côté blanc idem aux fenêtres et l'autre côté vert clair idem aux autres portes : c'est plus clair, plus gai et je crois avoir passé 3 couches et 18 h mais je ne suis
pas pro.
Bon courage
Commenter la réponse de danielle