Comment protéger des fauteuils en cuir ? [Résolu]

Signaler
-
 fiza -
Bonjour,

nous possédons des fauteuils en cuir de très bonne qualité et de couleur beige clair, est-il possible de les protéger (des cheveux gras, pantalons en jean...) avec un plaid ou une étoffe ?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

S'il ne fait pas bon poser des plaids sur votre canapé, voici les conseils de Femme Actuelle dans sa rubrique SOS Maison: faire un baume maison pour hydrater: additionnez autant d'huile de lin que de vinaigre d'alcool. mélangez et appliquez à laidre d'un chiffon doux sur le cuir terne pour lui redonner son brillant. Sur les craquelures et griffures, passez régulièrement un coton imbibé de lait démaquillant. Comme pour la peau, le premier soin est l'hydratation. Je passe régulièrement un gant de toilette avec du lait sur mon canapé et cela lui redonne souplesse et brillance. Cordialement
Le plaid ou une quelconque étoffe n'est pas une bonne idée d'après les spécialistes : En effet , le cuir - peau...- est une matière qui doit respirer.Si vous le recouvrez ,il va s'assécher et se fripper .Evitez tout ce qui a un caractère abrasif , jeans , vêtements à clous , fermetures éclair...Et nourrissez-le régulièrement en le nettoyant avec du lait de toilette ultra-doux.
radical avec du nivéa
Merci à toutes de vos bons conseils, je vais simplement être vigilante, les nettoyer et les entretenir à l'aide de lait pour le cuir.
connaissez vous les produits stanhome certes un petit peu couteux mais bien efficace