Désodoriser du tissu d'ameublement [Résolu]

tarmine - 16 sept. 2011 à 15:32 - Dernière réponse :  une passante
- 22 nov. 2011 à 21:21
Bonjour,
comment nettoyer un canapé en tissu, le désodoriser, car mes chats se couchent dessus. Mercei
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+4
Utile
1
moi j'ai réussi à faire disparaître une odeur de vomi (alors je pense que pour les autres odeurs moins fortes, ça marche aussi) sur un matelas en faisant une pâte avec du bicarbonate de soude alimentaire et de l'eau que j'ai étalé dessus et que j'ai laissé sécher pendant une journée, puis j'ai aspiré. J'ai répété l'opération deux fois et l'odeur a été complètement éradiquée. A essayer !!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour la réponse, je me doutais que l 'ammoniaque serait utilisé mais cela sent si mauvais que j'esperais un autre truc !
Encore merci
Commenter la réponse de goldine
+1
Utile
1
Utiliser l'Alcali (ammoniaque) est un bon moyen de désodoriser et raviver les couleurs. Je l'utilise régulièrement en mélangeant une cuillère à soupe dans un litre d'eau, on bouche son nez et on frotte avec une brosse souple (tremper la brosse et la secouer avant d'appliquer sur le canapé ou tapis) Il ne s'agit pas de détremper l'objet à nettoyer.
Ne pas omettre de se protéger les mains avec des gants.
L'odeur très désagréable disparait au séchage.
Bon courage.
Si l'alcali enlève effectivement les odeurs et ravive les couleurs, il attire aussi puissamment les chats et les incite à uriner aux endroits traités. Est-il souhaitable de remplacer, à terme, l'odeur des chats par l'odeur d'urine de chats et les taches qui vont avec ?...
Commenter la réponse de ANOMYME