Détacher un tapis en laine [Résolu]

- 18 sept. 2011 à 17:51 - Dernière réponse :
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 19 sept. 2011 à 22:38
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux mon tapis en laine (chinois) a été taché par du produit de nettoyage des canalisations, type WC net. Il y a de grandes auréoles vert/turquoise, la mousse de nettoyage n'a rien fait. Avez-vous une solution ? Merci d'avance. Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 19 sept. 2011 à 15:58
2
Merci
Bonjour Maya,

Je vous conseille de frotter avec une solution composée de 75% de vinaigre blanc et 25% d'eau froide. Cela vient généralement à bout des pires taches.

Vous pouvez également louer une shampouineuse à la journée. Je l'avais fait une fois, je l'avais louée à Super U en l'occurrence et cela ne m'est pas revenu trop cher, et cela permet d'avoir un tapis bien propre et qui sent bon.

Merci linter_Crashounette 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 358 internautes ce mois-ci

MILLE MERCIS pour le conseil que je viens de suivre et qui a très bien marché contrairement à tous mes essais précédents. Je le referai demain pour que ce soit parfait. Ouf, mon tapis est sauvé, je vous en suis très reconnaissante. Cordialement.
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 19 sept. 2011 à 22:38
Je suis trèèèèès contente pour votre maya !! Quel plaisir d'avoir pu lui sauver la vie :p C'est chouette de pouvoir s'échanger des petites astuces perso et devenir des super héros des tapis en laine :p Excellente soirée à vous !!
Commenter la réponse de linter_Crashounette