Comment enlever des traces de dissolvant ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 11:26 - Dernière réponse :  Manon
- 31 août 2018 à 11:53
Comment enlever des traces de dissolvant ?
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

0
Merci

Bonjour, mon bac à douche a été abîmé par de l'acétone. Ca a fait des tâches en relief. La personne qui a fait cette erreur veut poncer le bac à douche avec une polisseuse ... Est-ce que c'est bien comme procédé ? Merci beaucoup !!!! 

Paul-Bernard 21430 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 16:24

Bonjour Clo.

C'est une très mauvaise idée. Cela ne ferait que diminuer l'épaisseur de la paroi du bac, donc le fragiliser, et cela n'effacera pas les taches causées par le dissolvant.

La seule vraie solution est de changer le bac à douche..

Désolé pour vous.

Cordialement.

 

Commenter la réponse de Clo
0
Merci

Bonjour, pendant que je me vernissais les ongles j’ai accidentellement renversé du vernis sur ma veste en polyester. J’ai eu la merveilleuse idée de nettoyer avec un coton imbibé de dissolvant, le vernis est partit mais j’ai une tâche rose effet mouillé sur ma veste je ne sais pas quoi faire, se serait bête de ne pas pouvoir mettre ma veste une seule fois. J’ai besoin d’aide svp

Commenter la réponse de Manon
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:26
-1
Merci
comme a dit Annie sur quel matériau ,sur le bois ,une réponse est déjà donnée,  sur tissus ? quel genre de tissus , et quel temps d'absorption du dissolvant ,dans la plupart du temps jusqu'à 80% de réussite.
jai renverseé du dissolvant sur mon jeans et jai tout essayé mais en vain les oreoles sont toujours la
Aider moi j'ai renverser du dissolvant juste à coté du clavier de mon ordit sa à fait une trace blanche !!! Que faire ? Je vais me faire tué !!
Paul-Bernard 21430 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention > Mey - 26 févr. 2015 à 20:11
Bonsoir Mey.

Sur le plastique d'un ordinateur, le dissolvant a déteint le plastique. Vous ne pourrez donc plus en récupérer la couleur d'origine, qui a été dissoute.

Désolé. Cordialement.
celinemilka62250 - 31 juil. 2016 à 17:57
bonjours sur ma coque de phone j'ai mis du disolvant
Paul-Bernard 21430 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention > celinemilka62250 - 31 juil. 2016 à 22:06
Bonsoir celinemilka62250.

Ce n'était pas vraiment une bonne idée, mais je suppose que vous ne l'avez pas fait exprès.
En tout cas, comprenez bien que vous n'avez pas fait une tache sur cette coque, mais que vous en avez fait déteindre les motifs et les couleurs. La "tache" est donc définitive et ne pourra pas être enlevée. Désolé pour vous.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

sans faire exprès j'ai fais tomber du dissolvant sur une nappe comment faire

 

J’ai renversé sur mon lavabo du dissolvant il a une trace marron je savais pas quoi faire le détartrage n’a pas marcher et par miracle j’ai remis du dissolvant et c’est parti mon lavabo est inpecable

Paul-Bernard 21430 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 novembre 2018 Dernière intervention > Anonyme - 19 janv. 2018 à 13:46

Bonjour, Anonyme.

Votre lavabo est-il en porcelaine ou en résine ?

Bonne journée. Cordialement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 23:26
-2
Merci
Des traces de dissolvant sur quel matériau? Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais les traces de dissolvant risquent d'être indélébiles.

Sans faire exprès, j'ai laissé un coton plein de dissolvant sur du plastique et maintenant il est collé comment puis je faire pour le décoller ? 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 11:56
-2
Merci
le dissolvant est comme l'éther, il enlève- donc rien ne peut l'ôter-
Oui mais on peut réparer les dégats... En fait, j'ai voulu nettoyer mon ordinateur noir avec un coton imbibé d'acétone (dissolvant à ongle) ^^ La conséquence: chaque endroit où j'avais passé l'acétone est devenu grisâtre... du coup mon ordi semblait encore plus sale qu'avant.
J'étais donc très déçue :( :(

Quelques semaine après, je me suis mise du beurre de karité sur les mains... en voyant mes main bien reluisantes, j'en ai mis aussi sur les traces de mon ordinateur pour savoir ce que ça allait faire..

Les traces grisâtres ont disparus grâce au beurre de karité, ensuite j'ai enlevé la graisse avec un papier Q et maintenant, tout est bien noir comme avant.

J'ai pas d'explication scientifique, mais en tout cas j'ai pu réparer les dégâts causé par le dissolvant. :D :D :D
anonyme > Elisa - 11 août 2016 à 19:36
grace a toi c'est niquel merci^^

Salut,  j'ai testé une lingette pour le bois et les traces de dissolvant ont diminués sur mon meuble laquée blanc ! 

Juste pour l’astuce. Ce soir j’ai renversé du dissolvant à ongles sur le devant de ma machine à laver. J’ai vu apparaître de grandes coulures sur le plastique gris de ma porte de la machine. J’étais verte ! J’ai tout de suite essuyé avec une éponge mouillée mais rien à faire les traces de coulissures étaient toujours présentes. J’ai alors pris ma pierre blanche (achetée chez ler** Me**** https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pierre-blanche-citron-500g-e1400943840) par hasard et j’ai frotté un peu avec l’éponge et ça commençait à partir alors j’ai mis le produit directement sur une éponge avec le double côté et avec la partie grattoir, j’ai frotté très fort en mouvement circulaire et j’ai recommencé plusieurs fois et là miracle, plus rien !!!

j’espere que cette astuce pourra vous aider. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 21:43
-2
Merci
Si du dissolvant ( à base d'acétone) a attaqué un support, il faudra le poncer finement (disque adapté au support) puis repasser du vernis ou bien l'enduit qui a été attaqué.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme