Comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? [Résolu]

Signaler
-
 Mozarthae -
Bonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détachants classiques, ni avec des températures de lavage élevées. Ma seule idée pour le moment est le fort taux de calcaire de l'eau. Merci pour vos réponses.

18 réponses


J'ai également eu le même soucis avec ma vieille lmachine à laver. J'ai du donc remplacer les roulements de ma machine ça aller mieux mais au bout de 3 mois c'est revenu. J'ai donc changer de machine tout aller bien au début et depuis quelques temps les tâches revenaient. A force d'en parler autour de moi (même lessive ue certaines de mes connaissances et même machine) il n'y avait qu'une différence mon détachant : VANISH. Depuis je ne mets plus de VANISH poudre dans ma machine et par miracle je n'ai plus de tâches !!!!!! Si c'est vraiment ça le soucis merci le détachant qui tâche !!!!!!!
> mario15314

Alors là, après des heures passées sur les forums vous venez de résoudre mon problème ! Ces tâches sont apparues lorsque j'ai lavé mes draps blancs. Et la vieille au soir, mes 2 chiens ont exceptionnellement dormi dans mon lit ! Ça pourrait alors correspondre à ce que vous dites !

une fois la source du problème trouvée, MERCI

est ce que quelqu'un a la solution pour détacher les vetements?

Très bonne découverte. J'ai le même problème et je n'ai pas de chat,as-tu un plan B ??

Ici aussi,  tout le linge blanc passé en machine avec vanish et manlessive le chat ressortait marron grisé avec des taches. Tres contrariée j'ai voulu detacher le linge avec du vanish en trempage. A peine la poudre vanish melangee a l''eau... l'ensemble a tourné au marron!!!

j'ai ce probleme depuis des mois (ou années) je penser le detachant je n'en met plus ca le fait encore. ma machine nous a lacher aprés 10 ans de bon et loyaux services donc la machine neuve et le probleme persiste je ne met pas d'adoucissant et je n'utilise pas de detachant. mais d'ou vient le probleme??


C'est mon gros souci en ce moment. Moi aussi, j'ai des auréoles sur mes tee shirts et pantalons. Je lavais avec des noix de lavages, j'ai arrêté et repris la lessive liquide et je rajoute une lingette DECOLOR STOP. J'évite de mélanger les couleurs, mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème et impossible de les enlever. Ma machine a 2-3 ans.

Si vous avez des taches grises qui ressemblent à des traces de gras et qui surviennent que l’été alors pensez au produit à bulle de vos enfants certains ont des produits nocifs qui tachent  les habits mm une simple bulle qui vient sur votre teeshirt 

> Utilisateuranonyme

Merci !!!!

J'ai aussi ce problème depuis des années, tâches brunes/rouille, sur certains vêtements clairs (comme par hasard souvent des vêtements de grandes marques... à en pleurer !!!!), indélibiles, bref c'est l'horreur !!! Je vois que tout le monde parle du lave-linge, de la lessive mais je peux vous dire qu'il ne s'agit absolument pas de cela car j'ai lavé un jour un joli tee-shirt rayé qui n'est JAMAIS passé à la machine (j'avais peur que les rayures rouges déteignent) eh bien, à peine trempé dans l'eau de ma cuvette (avant même d'y mettre de la lessive), les mêmes tâches sont apparues. J'en ai conclu qu'il doit s'agir de petites particules métalliques (dans les canalisations ???) qui doivent se déposer sur le tissu, sur certains tissus peut-être imprégnés d'uns substance qui provoquent une réaction chimique... je ne vois que cela...
Je pense donc qu'il s'agit de notre installation, de l'eau qui draîne des micro-particules de rouille (ou de plomb ou autre...) mais certainement pas de notre électroménager ou de nos lessives, par expérience j'en suis même SURE !!!

Bonjour ...j'ai le même problème qu'avez-vous fait pour le  résoudre ?merci 


Le fort taux de calcaire n'explique pas des taches sur le linge. J'ai une eau archi-dure, chez moi, et mon linge est toujours impeccable. Je mets toujours un cube de calgon avec la lessive. Il faut inspecter le linge avant le lavage. Si vous voyez une tache, appliquez du gel vizir sur les taches avant de le mettre en machine avec les autres produits.

Bonjour, j'ai également ce problème avec ma machine, les taches sont brunes/rouilles. Je les enlève tout de suite en frottant avec un détachant. Le problème est surtout de savoir d'où elles viennent, un réparateur a démonté le tambour, sans rien trouver d'anormal. J'ai fait des test avec et sans assouplissant, en changeant de marque de lessive. Je me suis demandée également si les taches ne venaient pas du sèche linge trop chaud... Si vous avez des infos, merci de me les communiquer.

Salut, j'ai souvent le même souci mais moi je sais d'où ça vient : après avoir lavé du linge foncé le joint se tache et le blanc étant essoré très fort frotte contre le joint, on peut enlever les taches en le faisant tout de suite à la sortie de la machine avec un peu d'eau et du savon mais une fois secs elles ne partent plus, il faut nettoyer le joint souvent ! Et il est vrai qu'avec le temps, le joint devient poreux, voilà !

Parfois un tambour de machine un peu vieux, laisse des traces qui sont en fait de la rouille diluée; recette naturelle pour les retirer: mettre sur la tache un peu de sel et qq goutte de jus de citron, la réaction chimique va faire disparaître la rouille; il existe aussi certains détachants en vente en grande surface ou en droguerie.
très mauvais conseil, mon polo est encore plus tâché avec le jus de citron!

Bonjour. Exactement le même problème tous les vêtements sortent avec des taches grises aucune solution trouver. Une fois laver je frotte avec de la javel la tâche et ça part assez bien. 

 


si les taches ressemblent à de la rouille,j'ai le même pb depuis des années, uniquement l'été !j'ai changé de machine,demandé une analyse de l'eau au distributeur, demandé au plombier son avis (calcaire?), sans résultat...les taches résistent à tout, sauf à un peu de Javel quasi pure sur la tache, uniquement sur ce qui est blanc, bien sûr! le plus important serait de trouver la cause...cela pourrait provenir d'un végétal : vous jardinez? merci de m'informer si vs trouvez une solution !!

J'ai trouvé cet article :

http://www.deco.fr/meuble-mobilier/canape-fauteuil/forum/tache-sur-tissu-fauteuil-id16380-page1.html

qui est une véritable mine d'or en matière de récupération de tâche,

J'espère que vous y trouverez ce dont vous avez besoin.

Cordialement, Patrick

Puce de lit à 90%

Astuce pour enlever les traces noires sur le linge clair (pour moi, il s'agissait de chemisiers blancs), dues à la saleté entreposée à l'intérieur du joint de la machine à laver

Même si vous avez fait sécher votre linge sans vous apercevoir des salissures, tout est rattrapable !

Etalez un peu de beurre sur la tâche, faites dissoudre le beurre avec la chaleur de vos mains puis frottez la tâche. Elle va disparaître instantanément. N'hézitez pas à rajouter un peu de beurre s'il reste des traces. Mettre du détergent sur la trace de beurre pour éviter que le linge soit tâché par le jaune du beurre puis mettre votre linge en cycle normal en machine ! Voili voilou...

Attention, pour éviter que cela ne se reproduise :

1 : nettoyer tout d'abord votre tambour de machine en y versant du vinaigre blanc (un bon verre) à la place de votre lessive. Laisser agir 1/2 heure.

Pendant ce temps, nettoyez le filtre de votre machine (cf : notice de votre machine à laver). Faites un cycle à 95° à vide. En fin de cycle, nettoyez avec une éponge ou du sopalin l'intérieur du joint.

 

Pensez à faire ce petit nettoyage de temps en temps, cela vous évitera du travail supplémentaire !!!


je suis dans le même cas que vous... J'ai changé la machine: plus de taches, mais j'ignore comment enlever celles qui existent sur mon linge...

avec du savon a base de bile de boeuf ... c'est dur, on y laisse la peau des doigts mais ca fonctionne ! Je n'ai pas rincé pour qu'il reste du savon et hop a nouveau dans la machine ... qui a été changée ;-)

 


Bonsoir, Est-ce du blanc ou de la couleur ? Coton ou synthétique ? Bonne soirée à vous Andrée
Bonsoir,
C'est toujours sur du blanc et en coton, toujours en été et par forte chaleur .
Je me demande si c'est pas un joint qui subit une condensation importante dans le tambour.ca fait comme une tâche de rouille ou de résine ??? Mais impossible à détacher.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012

Bonjour à vous,
Il y'a quelque temps de cela j'avais un probléme similaire au votre qui a été suivi par une grosse fuite d'eau dans ma cuisine j'ai donc contacté un plombier de Paris 9 chez : http://www.depannageaparis.fr/plombiers-paris-9-75009 qui m'a conseillé de faire tourner une machine à vide avec du vinaigre blanc car je lui ai parlé de mon probléme. Avez-vous essayé cette technique?
Bon courage à vous,
Chez moi, sur des vêtements de marque plus ou moins, sont apparues des taches brunes après le lavage sur du blanc et impossibles à détacher avec n'importe quel produit
cela m'est déjà arrivé plusieurs fois
que faut il faire ? de quoi cela vient il ?

Bonsoir 

j'ai lu sur le net que nettoyer les tâches  avec du savon de Marseille marcherai . Il faut bien faire mousser et renouveler 4 à 5 fois l'opération . Je n'ai pas essayé encore MaiS j'espère que cela marchera !!!!!

J'ai arreté les dosettes de lessive liquide et repris de la bonne poudre et du jour au lendemain terminé.

Le probleme c'est que l'on trouve de moins en moins de lessive en poudre...

bonjour. Vous en trouvez encore en grandes surfaces telles que casino, auchan et meme parfois des ventes sur internet vous proposent de la lessive en poudre... ouvrez l'oeil 

Commencez par vidanger la machine à laver !

 

Bonjour, savez vous comment on les enlèves ?

Taches sur le linge après lavage (en machine !) :

Ce n'est qu'après plusieurs années d'utilisation de ma machine à laver Miele que des taches, couleur de sang séché, sont apparues, abîmant ainsi tout mon linge.  Le dépanneur Miele appelé, s'est déplacé (contre rémunération) pour m' apprendre que celles-ci provenaient de la porte et son caoutchouc qui retenaient un peu d'eau usée (sale par conséquent), qui se répandait sur le linge.  Solutions : - nettoyer ce caoutchouc régulièrement et bien entendu enlever l'eau stagnante dans la porte - faire des lavages à 90° sans linge, régulièrement.  J'ai du payer pour savoir comment éviter que ma machine à laver, qui fonctionnait toujours, ne le salisse plus, un comble pour une machine à laver !  Mais maintenant, ce problème est résolu.

moi idem ma fille pareille linge  du blanc naturellement ressort de la machine avec  des auréole grise  et géneralement sur un vétement qu ont m explique pourquoi  j utilise de la lessive liquide pas d adoucissant pas de détachant et souvent des tits morceau noir que j enleve délicatement quand je les voient autrement ca tache merci de vos conseil bonne soirée