Maison Phenix

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:17
 philippe6613 - 27 févr. 2020 à 14:58

Bonjour,

Qui a fait construire une maison phenix ? Est-ce interessant ?

 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46489 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
13 juil. 2015 à 12:23
Bonjour à tous.

J'invite les personnes curieuses à venir consulter les nombreux posts consacrés à Maisons Phénix sur le forum bricolage de l'Internaute:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/maisons+phenix

Bonne journée. Cordialement.
12
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 23:33
bonjour merci pour cette réponse très complète nous avons choisi maison phénix pour en finir. nous avons été bien orienter par les pesonnes de copains d avant. merci et a dans quelquesmois pour les photos de notre maison.
5
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 13:46
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison Phénix depuis 2000 et je suis très satisfaite. Les mauvaises langues qui ne s'y connaissent pas te diront que " c de la merde" mais bon je crois qu'il faut déjà en avoir eu une avant de critiquer. C sûr, dans les années 80, phénix présentait des maisons bas de gamme qui avec le temps vieillissaient mal. Mais maintenant, je dis chapeau ils sont N° 1 dans l'Est de la France et franchement ils proposent des pavillons clès en main superbes, niveau qualité prix je trouve que leur formule sont intéressantes. En plus ils s'occupent de tout de A à Z, (du terrain au financement) bref nous n'avons eu qu'à dire oui ou non. A ce jour aucun pb et je dois dire que notre maison vaut largement celle de nos voisins qui ont d'autres marques. Le seul bémol c'est que lorsque tu dois faire une extansion touchant à la struture extérieure et à la charpente métallique, il faut demander à Phénix car il n'y qu'eux qui savent travaillés sur cette structure. Les autres professionnels ne veulent meme pas y toucher. C vraiment le seul soucis mais bon Phénix propose aussi une large gamme évolution. Juste une anecdote pour finir, j'habite en Alsace et nous avons eu en 2003 une secousse sismique qui a fait quelques dégats dans notre lotissement. Pas mal de nos voisins avaient des fissures de crépis ou de façades, et nous rien du tout ! Tout simplement parce la structure Phénix est contruite "comme un engard", avec le tremblement c toute la maison qui a bougé donc nous n'avons pas eu de fissure. Un avantage suplémentaire : fini les harcellements téléphoniques pour traitement de charpente ! Je pense qu'il faut tout simplement que ça colle avec le chef de chantier c tout ! ils faut faire aussi pas mal de visites dans des maisons témoins, ça donne des idées... Voilà, Bonne journée.
3