Comment retirer le bistre sur le verre d'une porte d'insert (cheminée) ?

- - Dernière réponse : taitnal
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
- 5 nov. 2011 à 23:28
La fumée laisse des traces brunes sur le verre de l'insert. Comment retirer ces taches sans rayer la vitre ? Merci
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
je crois que j'ai la solution très bon marché. Ne pouvant plus venir à bout des vitres encrassées de mon insert, j'ai acheté un autre jeu de vitres. Les nouvelles vitres n'étant pas encrassées, je les nettoie régulièrement avec la "pierre verte" et je peaufine le résultat à l'aide de ma raclette à nettoyer ma plaque vitrocérame et j'essuie ensuite au sopalin. Quant à mes anciennes vitres elles sont redevenues nettes après avoir passé une nuit dans un bain de javel.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
un petit truc simple et ecolo,prend du journal que tu mouille et que tu trempe dans de la cendre de ta cheminee et biensur beaucoup d'huile de coude(plus il ya de l'eau et de la cendre mieux c'est) et pour les finitions,un gratoir(lame de cutter)enfin c'est comme cela que je le fais!!!

taitnal
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
7 -
Alors la,j'ai essayé cette méthode plusieurs fois,je n'en suis pas contente du tout et c'est surtout très long j'ai une cheminée à trois faces(trois vitres) dont une n'est pas très accessible car le devant de la cheminée est assez profond,je fais beaucoup de gymnastique déjà pour l'atteindre,le mieux pour moi c'est le décape four avec une éponge bleu et grise(hélas elle n'existe plus),elle devait être trop bien,elle grattait d'un coté sans rayer,c'était super
0
Merci
Oui moi aussi j'utilise du décapfour, sans soude caustique, et c'est aussi efficace que les produits dits spécifiques pour les vitres d'insert, et dès une nouvelle flambée, ça recommence à refaire des traces, comme avec les autres produits.
0
Merci
Bonjour Raymond, Moi, je fais comme Sophie, un petit coup tous les 2 jours pour ne pas que ça s'encrasse de trop et en fait ça va super vite. Je fini à l'alcool ménager pour enlever les traces. Si tu laisse trop s'encrasser là, c'est 2 h de boulot, mais régulièrement, en même temps que tu vide ton cendrier, c'est impécable... et le plaisir du feu tout le temps !! Bien à toi
-1
Merci
bonsoir moi,j'utilise du décap four(bombe verte) c'est efficace et moins cher que les produits pour vitres spéciales cheminées. cordialement
-1
Merci
Nous utilisons un pulvérisateur (à très bas prix d'un magasin discount) destiné à nettoyer les fours, on laisse agir 5 à 10min, un coup d'éponge et on recommence si besoin, par contre à faire après chaque flambée (c'est plus rapide et surtout plus facile que si on attend une semaine)