Peut-on poser du carrelage avec du ciment ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stephaluc
Messages postés
16
Dernière intervention
11 avril 2013
- 22 févr. 2013 à 15:36
Je voudrais poser du carrelage extérieur, puis-je le faire avec du ciment plutôt qu'avec de la colle à carreler ? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
Oui, sur une cappe sèche. C'est à dire que vous faites un lit de sable pour la hauteur , vous soupoudrez votre sable avec du ciment, vous arrosez le ciment à la main en évitant de faire des trous et vous posez votre carrelage dessus en respectant les niveaux, et avec un bout de bois, taper sur le carreau pour bien le stabiliser (ou le manche du marteau , il faut avoir l'habitude). Le plus important pour l'extérieur c'est de faire un très bon joint, très liquide pour l'étanchéité et la résistance. Après séchage, il faut vérifier qu'en laissant tomber un objet sur le carrelage ça ne sonne pas le creux. Amicalement Jean-Jacques.

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
évidemment c'est faisable et c'est plus massif c'est ce qu'on fait en algérie
bon courage !
9
Merci
Oui, cela est tout a fait possible. Il faudra obtenir un ciment qui adhère bien en augmentant légèrement la dose de ciment par rapport à la dose de sable (à peu près 1 pour 2), bien humidfier sans le rendre trop liquide. Il faut savoir que le temps de séchage sera plus long que celui d'un ciment colle, que si vous avez besoin de démonter ou retirer le carrelage ou le dallage après coup, vous le casserez à coup sur, tandis qu'en utilisant le ciment colle il est possible de récupérer les carreaux
9
Merci
A l'extérieur, il est fortement déconseillé voire interdit de poser du carrelage sur une chappe maigre. Si la dalle existante n'est pas plane, il faut faire un réagréage ou si nécessaire une chappe dosée (environ 300 kg au m3) et laisser sècher puis coller ensuite le carrelage.
7
Merci
On vous dit oui, on vous dit non. Après tout, beaucoup de choses sont possibles, n'est-ce pas ? Mais pourquoi utiliser du ciment alors que la plupart des professionnels utilisent le ciment colle. Quel est votre besoin réel ? Sur quelle surface allez-vous poser votre carrelage ? Quel type de carrelage allez-vous poser ? Combien de temps voulez-vous que votre carrelage dure ?
6
Merci
oui faut tirer la chappe en meme temps puis avec du ciment liquide on appelle ca a la crepine
6
Merci
A l'extérieur, il est fortement déconseillé voire interdit de poser du carrelage sur une chappe maigre. Si la dalle existante n'est pas plane, il faut faire un réagréage (pour petits défauts) ou faire une chappe dosée minimun 300 kg au m3 puis laisser sècher et enfin coller le carrelage.
ne pas parler sans savoir on peut très bien poser son carrelage sur chape maigre et poudrer au ciment je suis carreleur de métier moi
5
Merci
je vous souhaite beaucoup de courage
Messages postés
16
Dernière intervention
11 avril 2013
5
Merci
je sais pas si tu auras la possibilité de le faire. j'ai entendu parlé que cela est interdit sur une chappe. faut trouver dans ce cas la le carrelage adéquat pour ajuster le tout. je partage avec toi ce site carreleurs.fr