Comment enlever de la résine de pin sur un vêtement ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 23:52 - Dernière réponse :  Mimi
- 24 juin 2018 à 20:38
Bonjour,

J'ai de la résine collée sur une jupe, comment faire la partir sans laisser de traces ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

55 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 12:02
490
Merci
Je disais donc que la résine part simplement avec de l'alcool à 90 °, que ce soit sur des tissus ou sur la voiture laissée sous un pin. Je ne sais pas pourquoi ma réponse a été effacée.

Merci Utilisateur anonyme 490

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 260 internautes ce mois-ci

l'ether est tres tres efficace, fait fondre la résine en un clin d'oeil sans abimer le tissu, pratiqué sur un bermuda d"été en coton blanc SUPER!!!!!!
mamie d' "écureuils" - 27 oct. 2017 à 07:47

merci,grimper aux arbres n'est plus vraiment un souci

heureusement que je me suis mefie des solutions complexes l alcool a 90 super efficace sur mon pul noir ma femme me disait tu peux jeter ton pul il est foutu merci pour ce judicieu conseil

Merci beaucoup pour ce conseil... Grâce à vous j’ai pu « sauver » un polo blanc en coton quasi neuf... plus de tâche ni de trace ou auréole ! Passé avec un coton tige, c’est magique !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 22:14
43
Merci
Bonjour Lise. Que ce soit sur les vêtements ou sur la voiture laissée sous un pin, la résine part avec de l'alcool à 90 °. Frotter la tache avec un tampon de coton imbibé. C'est magique! Au diable tous les produits chimiques du commerce...
j essaie ce soir cela vient juste de m'arriver .... à bientôt
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 11:54
19
Merci
Frotter avec un coton imbibé de dissolvant pour les ongles, ou de l'acétone.Il risque d'y rester une tache un peu grasse qui disparait au lavage
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 19:21
13
Merci
simplement un peu d'huile ensuite laver. C'est tout simple!
Je viens d'enlever de la résine sur mon sac verni avec de l'alcool à 60° (je n'avais que ça) Très efficace, le sac est magnifique car j'en ai profité pour le nettoyer en entier et la couleur est ravivée.
Merci
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 16:17
10
Merci
Moi, j'ai acheté un produit en grande surface, c'est génial. D'ailleurs il en existe pour toutes sortes de tâches (rouille,sang,herbe ect.....).
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 22:17
8
Merci
Effectivement, je n'avais pas vu, mais comme le précise Marie-Claude, mettre un tampon sec (coton à démaquiller, par exemple) au-dessous, il "boira" la résine diluée par l'alcool.
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 15:16
7
Merci
Frotter le vêtement avec de l'essence de térébentine; puis, procéder au lavage selon vos habitudes.
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 15:43
4
Merci
Bonjour,
Vous pouvez enlever vos taches de résine avec de l'alcool à 90 c'est très efficace et magique
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 10:41
3
Merci
Pour imbiber une partie de la résine, mettez 2 feuilles de papier absorbant et repassé. Ensuite, imbibez le reste des taches avec de l'alcool à brûler, frotter et lavez votre jupe.
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 18:43
3
Merci
avec du produit pour enlever les pansement (en parapharmacie) efficace également sur le mazout et le cambouis.
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 20:15
2
Merci
Oui, moi aussi j'ai utilisé une petite bouteille vendue en grande surface donc beckmann, il en existe pour toutes sortes de taches, ce sont de petits flacons bleu vert et ça marche, il faut laisser imbiber le produit et frotter avec une brosse et remettre du produit. Laisser agir encore et sur ma veste blanche toutes les taches sont parties. Moi qui voulais la jeter.
1
Merci

je reviens de chez le teinturier qui m'a refusé mon jean(il y avait de la sève dessus) , j'ai mis de l'alcool à 70 , je n'avais que cela, un passage à la machine et oups, c'est parti!!!mais c'est génial!

merci pour le renseignement

Commenter la réponse de hlne
Heidbreder 2 Messages postés mardi 26 novembre 2013Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 03:39
0
Merci
Vous pouvez utiliser un détergent liquide à la graisse, les résultats étaient bons, avec une température d'environ 20-30 degrés de l'eau chaude pour nettoyer!
Commenter la réponse de Heidbreder
martine34800 - 26 mai 2018 à 08:29
0
Merci

bonjour

des tâches de cire marie cohr en institut de beauté ont tachés un pantalon en toile fine 

comme retirer ces tâches (aspect huile)

merci

Commenter la réponse de martine34800
0
Merci

Merci beaucoup pour votre conseil tout simplement magique ! Je viens de tester sur mon pantalon en lin noir ...après m’être assise sur une souche de pin recouverte de résine! L’alccol à 90° à tout fait disparaître en un clin d’oeil juste en frottant doucement avec un linge. Merci++++++

Commenter la réponse de Oups
0
Merci

Super efficace !! frotter avec un coton imbibé d'alcool à 90° et le miracle opère sur un pantalon Blanc porté 2 fois je pensais être obligée de le mettre au rebut . Et non c'est Magique le pantalon est sauvé. Merci pour l'info.

Commenter la réponse de Mimi
Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 13:34
-1
Merci
Il y a des produits spéciaux en grande surface pour les tissus ou alors utiliser en faisant très très attention des produits pour la carrosserie.