Défeutrer un pull

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:20
 Psydoli - 25 mars 2019 à 20:21

Comment défeutrer un pull après un lavage trop chaud ?

A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Avant qu'il n'arrive des catastrophes, voici un petit conseil d'experience.
Pour que la laine ne feutre pas, il faut impérativement LAVER et RINCER à l'eau FROIDE, Je passe tous mes pulls en laine, angora etc à la machine, et je vous assure aucun soucis, mais toujours à froid ne tenez pas compte des programmes "laine" à 30° car si la machine lave à 30° elle rince à froid, d'ou le choc thermique qui fait que la laine feutre.
Bonne machine.
36
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:59
j'ai laissé tremper mon pull une bonne demi heure dans un seau avec un mir laine à l'aloe vera, puis je l'ai passé en machine à laver en phase lavage délicat 30° puis dans le dernier rincage, j'ai mis une bonne dose de minidou et miracle mon pull a perdu son feutrage. Je l'avais lavé en machine et il avait pris un coup de chaud car je n'avais pas utilisé le bon programme... essayez voir .... sinon on peut le défaire si c'est un pull tricoté main et en refaire un mais le résultat n'est pas terrible...
3
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 08:05
Le produit dont parle Yvonne n'existe plus sur vitrine magique, mais je l'ai acheté dans une droguerie qui vend par correspondance: lebazardebellevue.. Le produit s'appelle en français "soin réparateur lainage" de Nuncas, j'avais 2 pulls feutrés, le premier est revenu comme neuf, le deuxième était vraiment trop rétrécit et il est resté trop petit, j'ai car même sauvé mon pull préeferé grace a ce produit italien excellent; j'avais auparavant essayé, l'eau des haricots:nul; la glycérine: le pull était doux mais pas de résultats sur le feutrage..bon courage, Valerie
4