Calcaire récurrent dans le coude des WC

- 22 sept. 2011 à 21:47 - Dernière réponse :
Messages postés
7
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 2 sept. 2018 à 08:21
Bonjour,

Comment enlever le calcaire dans le coude de la cuvette qui relie à la fosse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 28 sept. 2011 à 23:06
-1
Merci
Bonjour 08,

Les réponses dans ce fil de discussion ne vous donnent pas la réponse souhaitée ?
http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-80023-nettoyer-fond-cuvette-wc-tres-inscrustee
Commenter la réponse de linter_Crashounette
Messages postés
9
Dernière intervention
6 octobre 2011
- 29 sept. 2011 à 09:44
-1
Merci
C'est vrai que c'est un problème parce que l'endroit est souvent difficile d'accès pour les brosses.
Commenter la réponse de jdf_charlène
- 22 oct. 2011 à 14:37
-1
Merci
Bonjour,

Les deux solutions que j'ai trouvé de plus efficaces sont l'une :

Tout d'abord, pour les deux option il faut, chasser un maximum d'eau en la poussant vers l'évacuation avec la brosse.

1/Habituellement, je ne prône pas l'utilisation de produit chimique, mais quand il faut, il faut..

-Pour détartrer vos WC avec l'acide chlorhydrique procédez comme suit :

- Aérez la pièce où vous devez manipuler l'acide chlorhydrique, ouvrez la fenêtre de vos toilettes ou la fenêtre la plus proche.
- Si possible protégez vous les yeux avec des lunettes de protection et les muqueuses avec un masque ou un foulard. Mettez des gants. .
- Déversez l'équivalent de à trois verres d'acide dans vos toilettes et fermez la cuvette.
- Condamnez l'accès de vos toilettes durant l'opération.
- Laissez reposer plusieurs heures ou toute une nuit si possible.
- Après quoi tirer la chasse d'eau et normalement vous devriez retrouver des WC quasi neufs.
- Si nécessaire renouvelez l'opération en prévenant votre entourage de ne pas utiliser les toilettes durant l'opération.

Sinon il y a une solution plus écolo, mais moins efficace:

-Faire chauffer du vinaigre blanc, le verser dans la cuvette, laisser agir minimum une heure, brosser un coup et tirer la chasse...
renouveler si nécessaire.

Bon courage!

Kris
Messages postés
7
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 2 sept. 2018 à 08:21

Je fais comme vous  à cette difference près que vide le réservoir d' eau et je coupe l' arrivée d'eau. J'enleve toute l' eau  de la cuvette et je prend un chiffon que j' attache avec une ficelle et je mets de l" acide chloridrique sur le chiffon que je pousse bien dans le conduit .  . Le meilleur moyen encore c' est d' avoir quelqu' un qui sait démonter les cuvette et qui qui peut la nettoyer en enlevant les couches incroyable de calcaire sur le conduit délicatement .On est tranquille quelques années  !

Maguiline

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme