Aménager un coin bureau
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
24 sept. 2011 à 14:22
stf_la sudiste - 26 sept. 2011 à 18:36
stf_la sudiste - 26 sept. 2011 à 18:36
A voir également:
- Aménager un coin couture dans une chambre
- Amenagement coin couture petit espace - Meilleures réponses
- Aménager un coin couture - Meilleures réponses
- Amenager un bureau - Accueil - Autres pièces
- Comment aménager un studio - Accueil - Autres pièces
- Comment aménager une cuisine ouverte - Accueil - Aménager sa cuisine
- Amenager son appartement - Accueil - Studios et petits espaces
- Aménager un coin zen intérieur - Accueil - Décryptage
3 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
876
26 sept. 2011 à 10:48
26 sept. 2011 à 10:48
bonjour, si tu nous mettais une photo pour que l'on visualise un peu mieux ton espace cela pourrait nous aider à te donner des idées ....
bonsoir
vous pourriez fire votre coin couture sur le grand mur du L et votre bureau sur le mur du petit L
le tout separé par un tres paravent ou un panneau chinois
ca peut etre sympa
amicalement
bon courage
vous pourriez fire votre coin couture sur le grand mur du L et votre bureau sur le mur du petit L
le tout separé par un tres paravent ou un panneau chinois
ca peut etre sympa
amicalement
bon courage
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
315
26 sept. 2011 à 00:00
26 sept. 2011 à 00:00
Merci nathou, je vais réfléchir à cette idée, de séparer la pièce avec un paravent ou un panneau coulissant... J'ai beaucoup de mal à optimiser l'espace que j'ai à disposition et beaucoup de difficultés aussi à aménager l'espace de façon pratique, c'est un enfer parfois...
obese
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
24
26 sept. 2011 à 14:01
26 sept. 2011 à 14:01
J'ai moins de chance que vous, je n'ai pas de grande pièce. J'ai cependant aménagé un coin dans la pièce salon-salle à manger. Dans un coin perdu, j'ai placé un meuble (1.20 sur 0.60) avec des casiers au dessus, suffisamment large pour le PC et l'imprmante.Dans les casiers je range les documents, au dessus j'ai mis une double lampe. J'aimerai vous envoyer une photo, mais vista (PC) est trop comples pour moi. Bon courage et faites de ce coin un endroit agréable ou vous serez bien.
26 sept. 2011 à 13:52
26 sept. 2011 à 14:20
un bureau fonctionnel de toute manière, est un bureau assez grand 120/60 avec des casiers ou étagères au dessus et un bloc tiroir en dessous, et des boites sur les étagères pour ranger ce que l'on ne sert pas souvent ... soit transparentes soit que l'on puisse écrire dessus, pour éviter de tout ouvrir quand on cherche quelque chose .... j'aime le coté pratique des choses en meme temps que la rapidité ....
26 sept. 2011 à 15:14
En revanche, je note tes conseils d'aménagement " de base" :
- un bureau assez grand 120/60
- des casiers ou étagères au dessus et un bloc tiroir en dessous,
- des boites sur les étagères pour ranger ce que l'on n'utilise pas souvent.
J'ai peur qu'il me faille investir dans un bureau, car pour le moment je me sers d'une table de cuisine.. Mince :p Je dis cela car l'idée du caisson/bloc tiroirs en dessous est excellente, ça ne prend pas de place, et voici un espace de rangement fonctionnel ! nickel.
Des étagères au dessus, je n'y avais pas pensé, je réfléchissais à les placer à coté, cependant, tu as raison, là encore, gain de place et espace de rangement supplémentaire !
Et les boites... Les fameuses... Que je pourrais en plus personnaliser, et personnaliser les choses, j'adore ça !
En attendant voici les photos :
En entrant dans la pièce, face fenêtre, dos à la porte :
http://www.katsamao.com/mymg/atelier_entree_face.JPG
Si on se tourne sur la gauche (on a la porte à sa gauche et la fenêtre à sa droite):
http://www.katsamao.com/mymg/atelier_gauche.JPG
Face à la porte, dos à la fenêtre :
http://www.katsamao.com/mymg/atelier_dos_fenetre.JPG
26 sept. 2011 à 17:49
et fais également des étagères sur le coté droit de ta machine à coudre, en achetant des planches et des ....................... boites de toutes tailles ... ainsi que sur ton meuble a coté de ton informatique ... si tout était rangé dans des boites, cela ferait un peu moins ............ comment dire.... un peu moins fouillis ......
26 sept. 2011 à 17:50