Choisir la faïence d'une cuisine

NADINE - 19 déc. 2006 à 12:34
 Hélène - 26 janv. 2007 à 20:44
J'ai une cuisine dont les façades sont de couleur vanille et le plan de travail est cerisier rouge. Je pense mettre une faïence de couleur grise. Qu'en pensez-vous ? Merci !
A voir également:

2 réponses

J'avais le même style de problème. J'ai hésité avec du verre mais c'est difficile à mettre en oeuvre seul. Finalemant, j'ai opté pour des grands carreaux cérame fin vitrifié 30X60 gris non uniformes (des nuances de bleuté), posés dans le sens de la hauteur. Nous en avons coupé certains dans le sens de la longueur pour une rangée d'une hauteur de 10 cm environ dans le bas (comme une plinthe juste à fleur du plan de travail) et avons mis une baguette aluminium, juste au-dessus pour trancher avec ceux posés à la verticale. Le tout s'arrête à hauteur de la hotte. De plus, les carreaux sont posés sans joint et sont hyper faciles d'entretien. On a pris une marque italienne "REFIN CERAMICHE", modèle Artech pour vous faire une idée. Il y a un site. Mais je suis sûre qu'on doit trouver plein d'autres modèles pour convenir à votre goût.
0
Grise votre faïence, pourquoi pas ? Je vous conseille alors des carreaux anti-reflet et sur le pourtour une frise discrète à votre goût ou simplement un filet (listel) dans la couleur de votre choix. Bonne déco !
0