Rénover des meubles de cuisine

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 22/11/2011 à 17:29
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 23 nov. 2011 à 00:56
Bonjour,
J'ai une cuisine avec des meubles en stratifié ( faut bois) et les portes en chêne massif vernis.
Je voudrai la rajeunir en changent la couleur.
Comment faire et avec quel produit
Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
23 nov. 2011 à 00:56
Bonjour,

Pour ma part, j'avais des meubles en mélamine tout moche, et j'ai acheté, chez Casto, de la peinture spéciale, inutile de poncer, elle est faite pour. Franchement, je suis pas peintre, et elle facile d'utilisation et le résultat est super.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
26 oct. 2011 à 14:28
bonjour, quand vous dites les meubles en stratifié vous voulez dire les caissons ??? donc vous avez les portes en chêne vernis ... et bien il suffit de poncer légèrement le vernis et passer un sous couche et ensuite votre couche de peinture (ou deux, suivant la peinture ou la couleur ...)
0
Bonjour,
Plus besoin de décaper. Il suffit de poncer légèrement et d'appliquer une sous couche d'accrochage.
Pour la peinture, Castorama vend des peintures à la caseïne avec une première couche de fond plus une seconde couche à égrenner pour donner un effet vieilli. Résultat bluffant et grande facilité de mise en oeuvre.
Bon courage
0