Rénover des meubles de cuisine

-
Bonjour,
J'ai une cuisine avec des meubles en stratifié ( faut bois) et les portes en chêne massif vernis.
Je voudrai la rajeunir en changent la couleur.
Comment faire et avec quel produit
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
215
1
Merci
Bonjour,

Pour ma part, j'avais des meubles en mélamine tout moche, et j'ai acheté, chez Casto, de la peinture spéciale, inutile de poncer, elle est faite pour. Franchement, je suis pas peintre, et elle facile d'utilisation et le résultat est super.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5007 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de linter_Crashounette
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
397
0
Merci
bonjour, quand vous dites les meubles en stratifié vous voulez dire les caissons ??? donc vous avez les portes en chêne vernis ... et bien il suffit de poncer légèrement le vernis et passer un sous couche et ensuite votre couche de peinture (ou deux, suivant la peinture ou la couleur ...)
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,
Plus besoin de décaper. Il suffit de poncer légèrement et d'appliquer une sous couche d'accrochage.
Pour la peinture, Castorama vend des peintures à la caseïne avec une première couche de fond plus une seconde couche à égrenner pour donner un effet vieilli. Résultat bluffant et grande facilité de mise en oeuvre.
Bon courage
Commenter la réponse de faulau