Comment se passer de carrelage mural dans la douche?

Résolu
meg - 26 oct. 2011 à 22:58
Josi-anne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 28 oct. 2011 à 20:33
Bonjour,

je rêve d'une douche brute, effet béton ou peinture à effet métallisé. Mais comment s'assurer de le rendre étanche et imperméable?

1 réponse

Josi-anne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 5
28 oct. 2011 à 20:33
Les Marocains ont fait un art du tadlak et je pense que votre idee vient de la. Sans entrer dans leur technique tres compliquee vous pouvez obtenir un resultat similaire avec le ciment poli. Ca demande un peu de temps et d'adresse mais le resultat est tres beau et durable. Nous l'avons utilise avec succes depuis 15 ans dans des salles de bains et des cuisines. Je vous conseillerais d'utiliser du ciment blanc et d'y ajouter des pigments de votre choix. Il faut faire tres attention aux joints avec les carrelages adjacents, plateaux de douche... Une finition avec un vernis acrylique de bonne qualite devrait vous garantir une bonne etancheite.
0