Fixer des rideaux sur une véranda sans percer

Nouch - 2 nov. 2011 à 13:58 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 déc. 2014 à 03:44
Bonjour à tous,

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me décide à la poser ici:

Je viens d'acquérir une maison avec une véranda en alu dont les portes sont coulissantes. J'aimerai y mettre des rideaux (simples voilages, car les stores sont beaucoup plus chers....). Je voudrais éviter de percer pour fixer la tringle. Quel type de barre faut-il, ou quel type de support et fixation ? Les tringles à ventouse tiennent-elles vraiment ? Ou existe-t-il des tringles "aimantées" ?

Ca serait plus clair avec une photo, mais je ne sais pas comment en insérer...

Merci pour vos avis!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour,
merci pour vos avis.

En fait, je n'ai qu'un seul mur sur le côté donc pas possible de fixer un câble de part et d'autre (à l'opposé c'est une vitre aussi). Et les portes sont coulissantes donc je ne pense pas que les tringles à fixer sur les bords soient appropriées.

j'ai vu qu'il n'était pas possible d'insérer une photo donc je vous les liens de 2 photos de ma véranda, un peu vide pour le moment!

http://imageshack.us/photo/my-images/100/img1315753432247.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/17/img1315753441331.jpg/

j'espère que c'est plus clair.

Merci!

Merci Nouch 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 307 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nouch
denise colet 5 Messages postés lundi 4 septembre 2006Date d'inscription 23 décembre 2011 Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 17:49
3
Merci
bonjour
il existe chez casto (peut etre chez d'autres ) des tringles que l'ont fixe sur les cote des fenetres demande a casto vous verrez c'est super
Commenter la réponse de denise colet
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 03:44
3
Merci
Bien sur il existe des fixation aimanté et des pôle pour celle-ci, ça fonctionne très bien,j'en ai a la maison,vous pouvez vous en procurer dans les magasins a grande surface comme walmart..........etc
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
un fil d'acier fixé sur chaque cote du mur (casto ou eurodiff) moins de 10 EUROS (le fil mesure 5 metres mais vous pouvez le couper)
Commenter la réponse de mimendie
0
Merci
du velcro adhésif pour fixer vos rideaux : peut-être une solution ?
Je voudrais coller un ruban adhésif sur le mur et ensuite coller mon rideau dessus.merci de me dire si ça existe et où le trouver
Commenter la réponse de roselyne