Percer une plaque de verre

sylvijou - Modifié par Crashounette le 3/11/2011 à 22:48
 Le Comptoir de Violette - 14 nov. 2011 à 21:19
Bonjour,

je souhaite que mon mari me fasse une étagère avec une plaque de verre épaisse d'un centimètre et qui sera posée sur mon élément bas de cuisine.
Or, il a essayé avec une mêche spéciale et en mouillant et la plaque a cassé.

Pouvez-vous m'aider ? sinon pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver une étagère-snack complète avec dessus en verre ou granit ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fRAN9OISE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 2
3 nov. 2011 à 19:06
je sais que certains mettent de l'huile sur l'endroit à percer et d'autres mettent un morceau de papier collant, il faut forer très lentement.
Ta vitre n'est elle pas un peu epaisse pour faire ça sois même ?
0
Le Comptoir de Violette
14 nov. 2011 à 21:19
Le verre se perce... lentement mais facilement !

Il faut une mèche spéciale verre (à défaut, une mèche béton au carbure peut faire l'affaire), ne pas tourner trop vite et surtout mouiller la surface.
Cela a pour effet de refroidir (un peu) la mèche et permet une meilleure accroche du foret.
Personnellement, je ne préconise pas l'eau, mais le pétrole dénaturé. Si vous utilisez de l'huile (?!!!) il faut que ce soit une huile "spéciale coupe"... pas celle de la salade !-)
Dernière chose... toujours vérifier que la perceuse n'est pas en mode percussion (si elle possède ce mode) !!!

Le Comptoir de Violette
http://www.lecomptoirdeviolette.fr
0