Percer une plaque de verre
sylvijou
-
Modifié par Crashounette le 3/11/2011 à 22:48
Le Comptoir de Violette - 14 nov. 2011 à 21:19
Le Comptoir de Violette - 14 nov. 2011 à 21:19
A voir également:
- Ou faire percer du verre
- Comment percer du verre - Meilleures réponses
- Percer du marbre sans le casser - Meilleures réponses
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Percer carrelage sans foret faïence - Guide
- Credence verre sur mesure ikea - Accueil - Crédence
- Toile de verre dangereux ou pas - Forum Bricolage
- Toile de verre ✓ - Forum Bricolage
2 réponses
fRAN9OISE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
2
3 nov. 2011 à 19:06
3 nov. 2011 à 19:06
je sais que certains mettent de l'huile sur l'endroit à percer et d'autres mettent un morceau de papier collant, il faut forer très lentement.
Ta vitre n'est elle pas un peu epaisse pour faire ça sois même ?
Ta vitre n'est elle pas un peu epaisse pour faire ça sois même ?
Le verre se perce... lentement mais facilement !
Il faut une mèche spéciale verre (à défaut, une mèche béton au carbure peut faire l'affaire), ne pas tourner trop vite et surtout mouiller la surface.
Cela a pour effet de refroidir (un peu) la mèche et permet une meilleure accroche du foret.
Personnellement, je ne préconise pas l'eau, mais le pétrole dénaturé. Si vous utilisez de l'huile (?!!!) il faut que ce soit une huile "spéciale coupe"... pas celle de la salade !-)
Dernière chose... toujours vérifier que la perceuse n'est pas en mode percussion (si elle possède ce mode) !!!
Le Comptoir de Violette
http://www.lecomptoirdeviolette.fr
Il faut une mèche spéciale verre (à défaut, une mèche béton au carbure peut faire l'affaire), ne pas tourner trop vite et surtout mouiller la surface.
Cela a pour effet de refroidir (un peu) la mèche et permet une meilleure accroche du foret.
Personnellement, je ne préconise pas l'eau, mais le pétrole dénaturé. Si vous utilisez de l'huile (?!!!) il faut que ce soit une huile "spéciale coupe"... pas celle de la salade !-)
Dernière chose... toujours vérifier que la perceuse n'est pas en mode percussion (si elle possède ce mode) !!!
Le Comptoir de Violette
http://www.lecomptoirdeviolette.fr