Besoin de conseils pour tapisserie

Résolu
kat - Modifié par CM Journal des Femmes le 19/11/2011 à 13:36
 kat - 23 nov. 2011 à 20:20
Bonjour,

Nous venons d'acheter un canapé cuir vachette blanc neige mélangé à du microfibre gris, la table basse à été acheté au même endroit (laqué blanc et vitre noir), pouvez-vous me conseiller dans la couleur de la tapisserie ? j'avais pensé à faire un mur blanc tapisserie relief et faire un mur d'une autre couleur ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Du blanc risque de ternir et banaliser l'ensemble, optez plutôt pour un gris très pâle, qui va tout magnifier.
Et évitez les "reliefs", qui vont casser la pureté des lignes du mobilier (à moins que les fonds ne soient vraiment en très mauvais état ? ).
Mais pourquoi tapisserie ? Une peinture "laque matte", appliquée au rouleau laqueur ou au spalter, sera d'un meilleur effet. j'ai une préférence pour le spalter, et une application en couches "croisées", pour un effet nuageux.
Une astuce pour faire vibrer la teinte : après la préparation des fonds, en blanc, appliquer successivement, avec une peinture identique en composition et nature, une première couche de blanc, et terminer par la teinte pastel en seconde couche.
Si le travail est bien fait, aucun effet de "transparence", mais au contraire, vu de très près, un effet "perlé" de blanc. C'est lui qui donne à la teinte pastel toute sa délicatesse.
Choisir pour ce travail une peinture dont la fiche technique précisera que l'aspect du "feuil à sec" est parfaitement "tendu".
Expérience de pro. qui a toujours donné d'excellents résultats. Privilégier les produits "La Seigneurie", par exemple la "Neostar", une acrylique tout aussi solide qu'une phase "solvant. Et nettoyage à l'eau des outils et taches éventuels, ce qui n'est pas négligeable..
Bon courage
0
Et le "mur de teinte différente" est toujours assez périlleux...
0
merci beaucoup caroline, on sent l'experte, j'en parlerai à mon ami mais je pense que ça pourrait être bien.
0