Maison des années 30

Joulin - Modifié par Crashounette le 11/12/2011 à 09:29
 Marie - 26 nov. 2011 à 17:33
Bonjour,
Je viens d'acheter une petite maison de 47m2 divisée en 4 pièces de 11m2 environ chacune .Chaque pièce a une grande fenètre .La hauteur sous plafond est de 2m80 . Chambre et salon sont exposés au nord ,la cuisine et la salle de bains sont au sud et donnent sur le jardin .Pas de couloir l'entrée se fait dans la cuisine équipée .
Pourriez-vous me conseiller pour réduire la salle de bains avec wc .
J'ai la meme surface en rez de jardin .Aurais-je interet à creer un escalier pour relier les 2 espaces? La hauteur sous plafond est de 1m80 .
Je vous remercie de votre aide.
Je peux vous montrer des plans .
A voir également:

4 réponses

bonjour,

l'idéal serait en effet d'ouvrir pour avoir une double exposition. ce serait bien si vous pouviez ajouter des plans.
1
Bonsoir, je pense effectivement creer une ouverture entre cuisine et salon avec cloison amovible ,
mon souci est de repenser la pièce de 11m2 parquetée avec porte fenètre qui englobe wc ,lavabo et baignoire ,la réduire peut-etre l'ouvrir sur la chambre et creer une autre petite chambre dans l'espace restant et garder la possibilité de profiter de la fenètre.
Merci .Comment poster des photos et plans????
0
il faut utiliser un hébergeur. par exemple : http://www.imageshack.us/
une fois l'image hébergée, copier le lien de cette image
0
Bonjour
A votre place, je supprimerais toutes les cloisons pour transformer la maison en loft et mettrais éventuellement en rez de jardin chambre, salle de bain et WC si vous ne mesurez pas plus de 1.80 m ou si pouvez creuser le sol pour gagner de la hauteur
Bon courage
0
Bonsoir,
Merci ,
Je pense bien installer une chambre dans le rez de jardin , il y a déjà un wc ,une petite salle de bains est tout à fait possible ,es ce que ce n'est pas génant de passer par l'extérieur ,il n'y a pas d'escalier intérieur?
0
Quel est ton budget ? Une chambre de 1.80 m c'est qs même très bas et tu risque de t'en lasser. Au lieu de mettre un chambre est-ce que tu peux refaire la SDB existante pour dégager de la place, mettre une cloison et y installer une nouvelle cuisine, cela te farais un espace "vie" en L. Ton lit pourrait être installé en cloison entre la nouvelle SDB et la chambre. Tout dépend bien sûr aussi de ton budget.
Un escalier prendra de la place mais est-ce envisageable de le mettre par exemple dans un sorte de boîte qui serait la prolongation d'une mini véranda. Cela impose certes de déposer un permis de construire, il faudrait aussi creuser un peu le volume du sous sol.
0
Avant de casser les cloisons, il faut regarder s'il y a ou non des éléments datant des années 30. Beau carrelage, parquet, pour garder l'âme 1930 de la maison de elle en encore. Cela peut être dommage de "moderniser" à tout prix s'il y a des éléments architecturaux intéressants. Ensuite pour mieux comprendre les volumes il faudrait un plan ....et quelques photos
0
Je vous remercie de votre réponse ,
je ne compte pas tout casser ,il y a du parquet en chène dans 3 pièces et du carrelage ardoise dans la cuisine .Mon idée est de réduire la pièce dédiée aux sanitaires (wc ,lavabo et baignoire) elle fait actuellement 11m2 et dispose d'une porte fenètre .L'idée d'avoir une chambre de 11m2 me séduit aini quefaire communiquer la chambre à l'espace toilettes.
Comment publier un plan interieur et quelques photos?
0
Bonjour,
Il est plus confortable d'avoir un escalier reliant les 2 niveaux - par exemple, un escalier en colimaçon qui prend peu de surface au sol
Je pense aussi qu'il faut préserver tous les élements qui donnent du cachet à la maison mais vous pouvez sur une seule pièce avoir différents sols correspondant à différentes fonctions : vous pourriez par exemple installer la salle à manger sur le carrelage de la cuisine (elle serait orientée au sud)
Bonne chance
0