Comment fabriquer des doubles rideaux ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 29/11/2011 à 00:11
 Molotim - 29 nov. 2011 à 18:48
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement dont le living comprend des baies vitrées de 4 mètres de large sur 2,50 mètres de haut. Je me trouve confrontée à 2 problèmes :

1. Où trouver du tissu en grandes largeur (j'aurais aimé les faire en 2 pans) si possible joli et pas trop cher,

2. Je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder pour les fabriquer (j'aimerais qu'ils soient à anneaux).

Si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous pouvais m'aider, cela m'oterais une sacrée épine du pied !

D'avance merci

2 réponses

Bonjour moneratliam,

C'est vrai que les dimensions sont énormes ! En 2 pans il va falloir prendre un tissu en 160 cm de large 2 fois pour un pan et les coudre côte à côte pour faire un rideau de 320 cm ! il te faut donc 4 rideaux de 160 cm sur la hauteur de 300 cm, cela risque de coûter un peu cher, sauf si tu arrives à trouver un tissu en solde ou pas trop cher ! sinon tu peux faire 3 pans de 160 cm, 1 rideau sera au milieu. Il y a encore une solution, installer des stores japonnais, (voir le prix !).
Bon courage.
HELENE.
0
Quand tu dis anneaux, j'imagine que tu penses oeillets? Et là, je te déconseille cette technique sur une aussi grande largeur... Peut-être devrais tu opter pour des panneaux japonais sur rails? Au moins, là, ça coulissera bien... Ou alors tu prends des rideaux bien épais, avec des oeillets, mais sur des barres en fer pour que ça glisse bien... Tout dépend évidemment du style de ta pièce et de la fonction que tu veux donner à tes doubles rideaux (isolation, décoration...)
Côté budget, tu peux trouver du prêt à poser chez Ikea... Ou faire fabriquer à moindre cout chez Heytens... Je suis sure que tu trouveras un compromis choix/prix...
bon courage
0