Une idée originale pour tapisser des chaises

titmangue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 2 déc. 2011 à 00:53
 mimicracra - 6 déc. 2011 à 12:20
Bonjour,
Je suis en train d'aménager mon appartement qui est encore en travaux. Pour mon séjour qui a un grand volume, j'ai acheté des chaises louis XV anciennes pour mettre autour d'une grande table néo baroque en bois blond, éclairée d'un spectaculaire lustre à pampilles. J'aimerais les tapisser d'une manière décalée, chic et originale. Mes canapés design sont en cuir chocolat et le sol en plancher naturel style loft. Les couleurs se déclineront donc dans les tons naturels. Comment moderniser ces chaises ? quelle couleur ? Je ne veux pas les peindre pour les garder dans la teinte de la table. Il n'y a donc que la tapisserie pour les relooker. Qui a une idée géniale ?
Merci de me soumettre vos idées.

2 réponses

Bonjour, tu peux acheter du tissus velour bordeaux dans une tissuterie et des clous dorés que tu pointeras dans tes chaises. Mes parents ont de vieilles chaises qui ont relooker de cette façon. Le résultat est bien et gaie surtout
2
On a beaucoup vu ces derniers temps un fauteuil ancien recouvert de tissu (velours?) fuschia à gros pois blancs.
1