Tricot - Encolure

Résolu
Judith Tremblay - 12 déc. 2011 à 23:07
 Judith Tremblay - 13 déc. 2011 à 21:12
Bonjour!

Me voici de nouveau à quêter l'aide d'une âme compatissante... qui serait à même de me faire comprendre les explications de mon tricot.


Devant de mon chandail :


À 45 cm de hauteur totale,
je dois rabattre de chaque côté x mailles..........


À 49 cm de hauteur totale,
je dois diviser l'ouvrage en 2 parties et continuer à tricoter chaque côté séparément en tricotant x mailles...... du côté de la division (encolure).


D'après ces instructions, je suis sûre que l'on doit entreprendre la division en 2 parties une fois seulement que toutes les mailles à rabattre ont été rabattues.

Mais voilà : je suis toujours en train de rabattre (j'en suis à peine au début), mais je dépasse déjà le 49 cm.

Est-ce que je finis de rabattre avant de diviser (choix 1) ou si je rabats à l'extérieur du chandail en même temps que je tricote les instructions du côté de la division (en même temps que je fais l'encolure, donc) (choix 2)?

Merci aux braves qui sauront me démêler tout cela!

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
13 déc. 2011 à 11:21
Bonjour Judith,


Rabattre de chaque côté veut dire arrêter les mailles (diminution) : on tricote le première maille du rang, puis la suivante et on fait passer la première sur la dernière tricotée et ainsi de suite s'il faut rabattre plusieurs mailles.
On finit le rang et on arrête les mailles de la même façon en début de rang.

Diviser l'ouvrage en deux : si vous avez 50 mailles, vous tricotez les 25 premières mailles, tournez le tricot et tricoter toujours sur ces 25 mailles. Ensuite vous reprendrez les 25 m en attente, et tricoterez de la même façon.

Je suppose que les premières diminutions sont pour les enmanchures et la division pour l'encolure
Généralement, les diminutions ne sont pas terminées avant la séparation en deux parties, c'est la forme du cou.

Donc choix 2 sans hésitation !

Bon tricot, si vous avez d'autres questions .... je ne suis pas là aujourd'hui mais j'essaierai de me connecter ce soir.

Cordialement
2
Judith Tremblay
13 déc. 2011 à 21:12
Merci beaucoup de votre explication, Suomie. J'entreprends donc emmanchures et encolure en même temps, en espérant ne pas perdre le fil...

Cela fait 2 x que vous prenez la peine de me répondre : je double mes remerciements alors!
0