Des décos de noël faites maison ?

Résolu
Tyfayne - 14 déc. 2011 à 15:47
 Pascale - 21 déc. 2011 à 12:13
Bonjour,

Quelles décos de noël puis je faire moi même, ou avec mes enfants ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)
A voir également:

7 réponses

Vous pouvez faire :

- des photophores : utiliser des petits bocaux ou pots de yaourt en verre, découper des sapins et étoiles dans du papier canson rouge, vert ou doré et coller sur les bocaux ou pots de yaourt. Ajouter une bougie chauffe-plat à l'intérieur.

- des boules de Noël en tissu : recouvrir une boule de polystyrène de tissu de Noël. Vous pouvez varier le tissu en découpant des quartiers et réaliser un patchwork, utiliser un ruban pour masquer les découpes et prévoir la suspension sur le haut de la boule.

- des boules de Noël naturelles : planter des clous de girofle un à un dans une boule en mousse. Recouvrir la boule entière. Planter un demi-trombone sur le haut de la boule et ajouter un noeud réalisé avec un ruban rouge juste en dessous de l'anneau du trombone.

- des boules de Noël personnalisées : utiliser des boules en plastique que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Les remplir de décorations diverses (bouts de guirlandes, paillettes, petits personnages, étoiles ou sapins découpés dans du papier canson de diverses couleurs, fleurs séchées, rubans...).

- une couronne de Noël : utiliser une couronne toute prête ou la réaliser à l'aide de branchages, enrouler un ruban de la couleur de votre choix tout autour de la couronne et coller l'extrémité. Coller des glands, des cônes de pins, des noisettes et quelques éléments supplémentaires colorés. Vous pouvez également utiliser du lierre à la place du ruban et le colorer avec de la bombe dorée ou argentée.

- des guirlandes : utiliser un fil de nylon. Couper des formes géométriques en deux, poser un point de colle au centre et coller sur le fil de nylon, appliquer la deuxième figurine identique, continuer sur toute la longueur de la guirlande.

Bonnes fêtes de fin d'année !
9
Ouaw merci Pascale ! Vous faites décidément plein de trucs vous même, c'est incroyable :)
Je cherchais à fabriquer une couronne de noel je vais donc vous piquer des idées :p
0
Merci Lizou, vous pouvez acheter une couronne de Noël en polystyrène dans les magasins de loisirs créatifs et l'entourer d'un ruban de la couleur de votre choix. Ajouter des boules de Noël et des petits personnages. Attention de ne pas trop faire de mélanges de couleurs, restez dans les mêmes tons, l'effet est garanti !
0
génial, je vais faire exactement cela : un ruban, des personnages et figurines, des petites boules de noel... Je pense que je vais opter pour une harmonie des couleurs du ruban, des figurines, peut être rouge et vert, mais je verrais au magasin si des couleurs plus originales s'offrent à moi.

Merci Pascale, c'est chouette de papoter avec des passionnées créatives !
0
Je vous invite à venir voir sur le blog de l'atelier créatif des 3A les créations de Noël http://ateliercreatif3a.canalblog.com/
0
moi je voudrais faire une deco avec une "vrai " buche de bois? si vous avez des idees
0
Bonsoir, vous avez déjà eu beaucoup d'idées! en voici encore quelques unes, comme sur ma photo, j'ai réalisé des sapins en carton de différentes tailles, que j'ai ensuite recouvert de papier cadeau, aux couleurs de mes envies ( noir, blanc et argent sur la photo)
Boules polystyrène, collage papier...
vous pouvez retrouver mes idées, sur inspirationsud ( canal blog)
A très bientôt
caroline
5
Voici un petit bougeoir, souvent on jette des cd usagés, mal gravés, ne les jetez plus.
Prendre un cd, au centre y coller une bougie chauffe plat, autour y coller toutes sortes d'objets décoratifs, petites pommes de pins, boules de cotillons, toutes petites décorations de Noël... résultat garanti et chaque invité peut repartir avec.
3
Bonjour,
vous pouvez fabriquer des petits objets en pâte à sel ou sinon en pâte fimo...pour la fimo acheter la pâte en magasin de loisirs créatifs, et selon vos goûts mélanger les couleurs, puis par exemple avec des emporte-pièces faire des petits coeurs, étoiles...ou des boules de noël...voir mon blog : www.janin.unblog.fr...et ce toute seule ou avec les enfants.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,avec les enfants de ma classe, nous avons réalisé cette année, de très jolies cloches avec des alvéoles de boite à oeufs en carton recouvertes de papier collé. On les accroche en passant un fil par le haut et au fil on a accroché soit des perles soit des coquillages. Ma collègue a, elle, utilisé des capsules de café, du bolduc et des plumes.
1
tu peu prendre des boules en polystiraine 3 une grose une moyene et une plus petite tu les mais les une sur les autres tu tricote une chaussette blanche que tu enfile dedand tu fait un chapeau haute forme en carton et une echarpe rouge des yeux et tu a un bonhomme de neige
0
Bonjour, nous nous avons fait des petits lutins avec des pommes de pin en guise de corps et des noix pour la tête.On leur rajoute des bras en cure pipe , un chapeau en feutrine, et on leurs fait des pieds avec des demis noix. On a aussi fait des pères noël avec des petits morceaux de bois coupés en biseau sur lequel on dessine le visage et on lui rajoute un chapeau et une barbe.Vous pouvez aller sur le site de" tête à modeler "pour trouver des idées.Bonne fin d'année
0