Des décos de noël faites maison ? [Résolu]

Tyfayne - 14 déc. 2011 à 15:47 - Dernière réponse :  Pascale
- 21 déc. 2011 à 12:13
Bonjour,

Quelles décos de noël puis je faire moi même, ou avec mes enfants ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Vous pouvez faire :

- des photophores : utiliser des petits bocaux ou pots de yaourt en verre, découper des sapins et étoiles dans du papier canson rouge, vert ou doré et coller sur les bocaux ou pots de yaourt. Ajouter une bougie chauffe-plat à l'intérieur.

- des boules de Noël en tissu : recouvrir une boule de polystyrène de tissu de Noël. Vous pouvez varier le tissu en découpant des quartiers et réaliser un patchwork, utiliser un ruban pour masquer les découpes et prévoir la suspension sur le haut de la boule.

- des boules de Noël naturelles : planter des clous de girofle un à un dans une boule en mousse. Recouvrir la boule entière. Planter un demi-trombone sur le haut de la boule et ajouter un noeud réalisé avec un ruban rouge juste en dessous de l'anneau du trombone.

- des boules de Noël personnalisées : utiliser des boules en plastique que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Les remplir de décorations diverses (bouts de guirlandes, paillettes, petits personnages, étoiles ou sapins découpés dans du papier canson de diverses couleurs, fleurs séchées, rubans...).

- une couronne de Noël : utiliser une couronne toute prête ou la réaliser à l'aide de branchages, enrouler un ruban de la couleur de votre choix tout autour de la couronne et coller l'extrémité. Coller des glands, des cônes de pins, des noisettes et quelques éléments supplémentaires colorés. Vous pouvez également utiliser du lierre à la place du ruban et le colorer avec de la bombe dorée ou argentée.

- des guirlandes : utiliser un fil de nylon. Couper des formes géométriques en deux, poser un point de colle au centre et coller sur le fil de nylon, appliquer la deuxième figurine identique, continuer sur toute la longueur de la guirlande.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Merci Pascale 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 307 internautes ce mois-ci

Je vous invite à venir voir sur le blog de l'atelier créatif des 3A les créations de Noël http://ateliercreatif3a.canalblog.com/
moi je voudrais faire une deco avec une "vrai " buche de bois? si vous avez des idees
Bonsoir,
Si vous connaissez quelqu'un qui a une plastifieuse, dessinez une étoile, collez des morceaux de papiers de mêmes couleur découpés dans des magazines, ou des morceaux de serviettes en papier. Ensuite vous plastifiez et vous découpez ...Vous pouvez aussi le faire en forme de ronds, et sans plastfieuse cette fois les glisses dans des boules en plastique transparent que l'on trouve dans le commerce...
Bonsoir, Merci pour toutes vos suggestions ! c'est vraiment chouette d'avoir autant de réponses, merci, merci !!
Je tacherai de venir vous faire des photos de nos créations ;o)
Pour Popo

Trouver une bûche "stable" pour la déposer sur la table ou bien couper une bûche dans sa moitié dans le sens de la longueur.
L'entourer de mousse et la maintenir à l'aide de fil de laiton. Piquer des branches de houx, de sapin, de gui ou de cyprès (de différentes longueurs) en guise de base de la déco. Terminer la décoration avec des fleurs en tissus, bougies, rubans, végétaux peints à la bombe dorée ou argentée, boules, baies artificielles.

Vous pouvez également utiliser une bûche en guise de bougeoir. Percer plusieurs trous à l'aide d'une perceuse sur le dessus de la bûche et placer des verrines (ajouter des bougies chauffe-plat) ) l'intérieurt. Vous pouvez également peindre la bûche ou l'entourer de ruban....

Bonne déco !
Commenter la réponse de Pascale
5
Merci
Bonsoir, vous avez déjà eu beaucoup d'idées! en voici encore quelques unes, comme sur ma photo, j'ai réalisé des sapins en carton de différentes tailles, que j'ai ensuite recouvert de papier cadeau, aux couleurs de mes envies ( noir, blanc et argent sur la photo)
Boules polystyrène, collage papier...
vous pouvez retrouver mes idées, sur inspirationsud ( canal blog)
A très bientôt
caroline
Commenter la réponse de caro
3
Merci
Voici un petit bougeoir, souvent on jette des cd usagés, mal gravés, ne les jetez plus.
Prendre un cd, au centre y coller une bougie chauffe plat, autour y coller toutes sortes d'objets décoratifs, petites pommes de pins, boules de cotillons, toutes petites décorations de Noël... résultat garanti et chaque invité peut repartir avec.
Commenter la réponse de cris
creafimoflo - 18 déc. 2011 à 16:31
1
Merci
Bonjour,
vous pouvez fabriquer des petits objets en pâte à sel ou sinon en pâte fimo...pour la fimo acheter la pâte en magasin de loisirs créatifs, et selon vos goûts mélanger les couleurs, puis par exemple avec des emporte-pièces faire des petits coeurs, étoiles...ou des boules de noël...voir mon blog : www.janin.unblog.fr...et ce toute seule ou avec les enfants.
Commenter la réponse de creafimoflo
1
Merci
Bonjour ,avec les enfants de ma classe, nous avons réalisé cette année, de très jolies cloches avec des alvéoles de boite à oeufs en carton recouvertes de papier collé. On les accroche en passant un fil par le haut et au fil on a accroché soit des perles soit des coquillages. Ma collègue a, elle, utilisé des capsules de café, du bolduc et des plumes.
Commenter la réponse de Margoze
0
Merci
tu peu prendre des boules en polystiraine 3 une grose une moyene et une plus petite tu les mais les une sur les autres tu tricote une chaussette blanche que tu enfile dedand tu fait un chapeau haute forme en carton et une echarpe rouge des yeux et tu a un bonhomme de neige
Commenter la réponse de elffe
0
Merci
Bonjour, nous nous avons fait des petits lutins avec des pommes de pin en guise de corps et des noix pour la tête.On leur rajoute des bras en cure pipe , un chapeau en feutrine, et on leurs fait des pieds avec des demis noix. On a aussi fait des pères noël avec des petits morceaux de bois coupés en biseau sur lequel on dessine le visage et on lui rajoute un chapeau et une barbe.Vous pouvez aller sur le site de" tête à modeler "pour trouver des idées.Bonne fin d'année
Commenter la réponse de marie