Repeindre sur du papier peint

vivie - Modifié par CM Journal des Femmes le 27/12/2011 à 16:38
 Rosita - 25 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,

je voudrai repeindre par dessus une tapisserie comment dois je procéder? La tapisserie étant rose. Merci de me répondre. Et également repeindre des meubles clairs stratifiés.

Merci de votre aide

3 réponses

Si votre papier est de bonne qualité et bien posé, il est tout à fait possible de le peindre. J'ai peint une tapisserie couleur brique en gris (3 couches ont été utiles).
J'y ai même rajouté 1 bande verticale en peinture blanche sur l'un des murs.
Le résultat est satisfaisant. Je vous conseille de faire un essai dans un endroit pas trop visible (pour la couleur et la tenue du papier)
Bonne continuation
0
Pour repeindre vos meubles stratifiés, utilisez une couche d'accroche et ensuite deux couches de peinture (vous trouverez le tout chez Castorama).

Cordialement.
0
PEINTRE SUR DU PAPIERS : c'est pour gagner du temps et l'argent ! mais déconseiller par les "pros" 99% les papiers décollerons, sinon des bulles d'air !

Résultats ,ont recommencera de A à Z : Décoller le papier, reboucher les murs, passer une sous coche primaire ,coller où peintre vos murs ,Résultat : pas prise de tête ni énervement !
0
Vous pouvez tout à fait peindre sur du papier ... le seul impératif : que le paier soit en très bon état et qu"il ne se décolle surtout pas même dans les petits coins ! Au besoin vous pouvez recoller délicatement au préalable et attendre quelques jours pour que cela colle parfaitement. J'ai moi même peint en rouge et orange (un séjour double) sur du papier peint beige avec des fleurs marron, une seule couche a suffit et le résultat était magnifique ! Pas de peinture laque par contre !!
0