Faut-il uniformiser ses sols dans son appartement ?

Signaler
-
 carole -
Je rénove un appartement, et je souhaite mettre différents sols dans les différentes pièces. Carrelage noir dans la cuisine, parquet dans le séjour, stratifié dans les chambres et autre carrelage dans la salle de bains. Cependant, on me dit d'uniformiser mes sols dans la mesure où c'est au même niveau. Qu'en pensez-vous ? Cela est-il choquant ?
A voir également:

4 réponses

Nous avons refait nos sols et chaque pièce est différente : stratifié partout mais des motifs différents pour les chambres, la salle de bains (imitation faïence) et la cuisine (imitation tomettes). Nous avons même mixé dans la même pièce : la salle à manger a du stratifié, et le salon du carrelage. Cela entraîne une démarcation entre les deux zones, et rend le salon plus intime.
Je crois que c'est surtout une question de goût. L'unité du sol entre les différentes pièces donne certainement plus d'espace, c'est un fil conducteur dans la déco. Pourquoi pas pour ce qui est des pièces à vivre (salon, chambre), mais pour la cuisine et les pièces d'eau, je trouve plus logique de mettre un carrelage, et ça ne choque pas ! Alors laissez-vous aller à vos envies.
Nous avons le même carrelage dans toute la maison : carreaux de 30 x 30 et surtout pose en diagonale, c'est très beau, uniforme et cela donne une "grande valeur" à la maison.
Bonjour, Pourquoi vous a-t-on dit de mettre partout pareil ? C'est nouveau ça ! Mais pas du tout, au contraire puisque tout est au même niveau, mettez ce qui vous plaît et utilisez les baguettes de sol pour lier les matériaux entre eux au niveau des portes de chaque pièce. Bon courage !