Pas déco pour 2 sous... snif...

REINOM - 8 janv. 2012 à 20:25
 reinom - 10 janv. 2012 à 19:48
Bonjour, nous sommes en pleine construction, la cuisine est ouverte sur salle à manger/salon, j'ai choisi de mettre une cuisine chêne clair, elle va donner sur ma salle à manger plutôt de couleur miel... que me conseillez-vous pour la couleur du plan de travail? Au départ je le voulais dans les tons gris foncé, mais je pense que ça n'ira pas avec ma salle à manger... et quelle couleur de tapiserie qui fera le raccord avec ces 2 pièces? Sur ce mur, au départ, je voulais une teinte chocolat (calir également).
Merci pour vos idées!

3 réponses

euh... pardon, le "chocolat" c'était "clair" et pas "calir"... oups...
0
Bonjour,

la couleur du plan de travail va dependre de celle du sol, des murs. Vous avez deja le mobilier et les portes en bois clair, essayez d'imaginer votre piece finie:
- si vous avez un carrelage dans les tons beige vous ouvez partir sur du blanc en plan de travail, ce qui vous laissera toute la liberté de couleurs par la suite...
- Imaginons maintenant que vous avez un sol en carrelage gris grands carreaux, plus moderne, vous pouvez partir sur un gris soit meme ton soit plus soutenu...
- Si vous avez choisi du parquet, pourquoi pas du granit noir pour dynamiser?

Retenez que l'on ne met pas plus de 3 couleurs mageurs dans une meme piece (meubles compris) et attention au chocolat sur les murs qui vont passer rapidement de mode, comme le mur rouge!

Dans un premier temps, consultez ques revues de decoration interieure (elledeco, art et decoration...) de styles différents et si vous avez encore des questions n'hesitez pas
bon courage
0
Merci de votre réponse, en fait, je ne pense pas que je choisirai le blanc pour le plan de travail ... j'ai vraiment du mal à visualiser ma pièce meublée, le sol sera en carrelage 30/30 sable légèrement grisé. Pensez-vous qu'un plan, soit de la même couleur que la façade des meubles (chêne clair), soit un peu plus foncé ne créerait pas mieux le lien entre la cuisine et la salle à manger? Pour la tapisserie, je parlais de "chocolat" très clair, je n'osais pas dire "taupe" parcequ'il y en a de tellement de nuances que je ne savais pas comment la décrire, mais ce serai donc plus "taupe"... et, s'il vous plait, dites moi si ce que j'avais choisi au départ, à savoir le plan de travail anthracite, serai bien une erreur... ce dont moi je suis persuadée...
Le cuisiniste va venir très prochainement prendre les mesures et mettre en route la fabrication de ma cuisine...
Merci d'avance de votre compréhension!
0
Rebonjour,
c'est assez délicat de vous dire bois ou gris anthracite pour le plan de travail comme ca! Je pense que cela va dependre des facades, si elles sont "classiques" avec des moulures un plan en bois serait peu-etre plus approprié. Vous pouvez meme envisager soit de le foncer avec des teintes ou l'eclaicir en le blanchissant. En revanche si elles sont pleines et plates sans moulures l'anthracite ou un gris plus clair ( proche du carrelage) serait aussi de bon gout. Il faut essayer, je pense de casser l'ambiance "trop de bois" sauf si vous aimez et dans ce cas y aller à fond en variant les essences, les texture et les teintes!
Quant aux murs, si vous tenez absolument à faire un mur taupe ou chocolat, je pense qu'il faut bien y reflechir car cela va faire beaucoup de "marrons"... Neanmoins, suivant l'agencement de votre piece, puisque votre cuisine est ouverte sur le salon, vous pouvez faire
-si un des murs se prolonge dans le salon couleur taupe et un seul, il assurera la continuité des 2 pieces
- ou ce qui est aussi tres sympa, un dans la cuisine taupe et un autre dans le sejour taupe egalement mais il faut veiller à ne pouvoir voir qu'un mur à la fois...
0
ouf, ça me rassure, je pense rester sur le gris clair.... peut-être plus uni que marbré ou "tacheté" et, oui, mon mur va de la cuisne à la salle à manger et je pense aussi que cela ferai bien le lien entre les 2 pièces.
j'avais vraiment besoin d'être rassurée sur mon choix, qui devra être définitif, je pense, au moment du "métré" du cuisiniste.
Merci encore de votre présence.
0